Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Merci Sandrine de votre mise à jour alors que le soleil revient sur le Noooord !!!
    D'emblée je me réserve le prochain Indridasson. Erlendur commençait à me manquer.

    Pour ma part je vous propose une sortie déjà passer mais j'avais manquée, le dernier Joseph delaney et "son apprenti épouvanteur" et donc le Tome 9, "Grimalkin et l'épouvanteur" paru en Janvier. Il est mentionné que cette saga est accessible dès l'âge de 9 ans. Alors j'ai définitivement 9 ans car c'est très bien écrit, plein de rebondissements avec force de détails sur les monstres et autres malins facétieux. Finalement je me demande si ce monde n'existe pas vraiment ?
    JM

    Résumé (source FNAC) "La sorcière Grimalkin a juré de tuer son ennemi personnel : le Malin ! Tandis que Tom, Alice et l’Épouvanteur retournent à Chipenden – John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté –, Grimalkin s’efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang… Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ? "

    Comme vous pouvez le constater , c'est hyper simple et il faut une mémoire incroyable pour retenir tous les détails...Mais n'est pas Tom Ward qui veut. JM
  • Le 2 mai pour Indridason ! Je trépigne...
    Pour Almudena-Grandes, j'en suis encore à "Malena, c'est un nom de tango" qui est en rupture de stock. Je vais devoir l'acheter en occasion.
    J. Michel, nous sommes tous de petits monstres cachés derrière nos masques ! Je suis fatiguée rien que de lire votre résumé, hyper simple en effet !
    Bises Nina
  • Jean Michel, il y a quelques mois tu m'avais recommandé Arnaldur INDRIDASON, et là j'ai eu l'occasion d'acquérir "La Cité des Jarres". Dès que je l'ai lu je te dis ce que j'en pense. Bises. Christelle
  • (version corrigée) - Bonjour Christelle

    Tous les histoires un peu tordues de cet auteur sont très écrites et documentées. "La voix", "L'homme du Lac". Mais celui que j'ai le plus aimé est "Betty" qui n'a rien à voir avec les enquêtes du commissaire Erlendur (très torturé - un de plus) mais qui montre une autre facette de cet auteur sur fond de société islandaise que je trouve excellent. Celui-là tu peux le lire indépendamment des autres.
    Tu vas je pense vraiment aimer.
    Bises
    JM

    ps : je te remercie de ton point de vue sur la "Cité des jarres" d'autant que je ne l'ai pas encore lu. 1500 livres dans ma Pile à Lire.
  • Bonsoir tout le monde,

    Voici le catalogue 2013 "Les Petits Platons" :
    http://fr.calameo.com/read/000930221031ee742b441
    Une collection qui raconte les philosophes à partir des histoires qui traversent leurs oeuvres, dans des albums illustrés, drôles et graphiques !
    A découvrir à tout âge.

    A bientôt.
  • Le catalogue est très sympa à feuilleter avec le bruitage, les contenus qui donnent envie aux jeunes de découvrir les philosophes.
    Je ne connaissais pas "calaméo" qui permet de partager des contenus en les publiant de manière interactive. Apparemment ouvert à tous, professionnels et/ou associatifs, c'est une bonne idée pour faire passer des contenus au plus grand nombre.
    Merci Hélène pour la mise à jour de ces news.

    Côté BD, je vous passe ces infos puisées sur le site de BDNet (Bastille et Nation).

    "Il y a cinquante ans paraissait, dans le journal Tintin, l'une des aventures les plus marquantes de la grande saga d'Alix, Les Légions perdues.
    À l'occasion de cet anniversaire, Casterman lance une édition anniversaire limitée de quatre des meilleurs albums de la série : Les Légions perdues, Le Dernier Spartiate, Le Tombeau étrusque et Le Dieu sauvage.
    Proposés dans le même format que les autres albums d'Alix, afin d'être en cohérence avec le reste de la collection, ces quatre titres bénéficient d'illustrations de couverture inédites : toutes sont dessinée par Marc Jailloux (qui a récemment repris Orion, un autre des héros antiques de Jacques Martin) à partir de dessins originaux de la main du maître lui-même.
    Pour cette édition collector exceptionnelle, les dos ainsi que les gardes des albums sont proposées en version dorée – à la place du traditionnel code couleur rouge.
    Une importante opération de soutien commercial est mise en place en magasins à cette occasion : une plaque métallique illustrée (trois visuels différents) est offerte pour tout achat de deux albums de la collection".

    Les parutions sont prévues pour le 25 avril 2013.

    BD parue le 20 Mars, "Brel des nouvelles d'en bas" avec plusieurs artistes comme Rabaté et Patrick Prugnes nous le "Grand Jacques".

    Amitiés
    JM
  • Deux sorties en mai :
    - L’Étoffe du juste, le tome 3 (sur 4) de DAMNE de Hervé GAGNON sort en France le 16 mai 2013 aux édition HUGO & CIE. Pour ma part j'ai lu les 4 tomes sorti en avant première chez France Loisir. Cette saga raconte l'histoire de Gondemar de Rossal née en 1185 avec la face voilé par une membrane blanche issue de l'utérus de sa mère. Pour cette époque obscure c'est un signe de malheur : l'enfant est damné. ... Teinté de surnaturel, ceux qui aime les romans historiques seront heureux car le contexte (croisade contre les cathares) et les personnages historiques sont minutieusement respectés et mis en scène au milieu de la fiction.
    - Purgatoire des innocents de Karine GIEBEL sortira le 7 mai 2013 aux éditions FLEUVE NOIR.
    Résumé : "Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
    Que de bonnes choses en perspectives.
    Amitiés et Bises. Christelle
  • J'ai les deux premiers de Hervé Gagnon. Je vous conseille de le retrouver sur Facebook. Il est très sympa. Donc il me faut compléter.

    Pour Karine Giebel, je dois attendre car je n'ai toujours pas commencer l'un des livres que Christelle m'a conseillé.

    Bises
    JM
  • Jean Michel,
    tu as lu les deux premiers de Hervé GAGNON? pour ma part j'ai adoré, France Loisir avait sorti les 4 en 2 volumes et en avant première, je les ai lu d'une traite. Et tu as raison il est très sympa sur Fb du moins.
    Avant cela il a écrit "Le talisman de Nergal" qui je pense devrait te plaire (peut être plus qu'à moi d'ailleurs) mais pas facile de le trouver. Il a récemment sorti une nouvelle saga "Vengeance" mais pas encore en France apparemment.
    Avec cet auteur pas facile de le suivre car si il fait fureur au canada, chez nous il est moins mis en avant.
    Bises
    Christelle
  • Hervé Gagnon, auteur québesquois, au demeurant fort sympathique sur Facebook a apparemment deux passions, l'histoire et l'écriture. Je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes de Damné. Ils sont en bonne place dans la version "cher" sur une étagère. Je ne les avais pas vu chez FL.
    "Le talisman de Nergal" chez Michel Lafon me paraît plus dans l'esprit de ce que j'aime, tu as raison.
    La sortie du Grand oeuvre Vengence 2 est prévue le 22 mai (au québec) et en juin chez nous.

Ma réponse