Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour tout le monde,
    2 de mes chouchous sortent bientôt leur nouveau roman :

    Le 9 octobre 2014
    ANGOR de Franck Thilliez (ma petite dose d'adrénaline de l'automne)
    Présentation de l'éditeur : Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.
    Petite précision (en tout cas moi j'ai appris quelque chose) l'Angor est l'autre nom de l'Angine de poitrine qui est une pathologie cardiaque.

    le 13 novembre 2014
    SATAN ETAIT UN ANGE de Karine GIEBEL.
    Résumé : Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
    Cordialement.
    Christelle
  • Bonjour Christelle,

    Comme toi, j'attends toujours le dernier Thilliez avec impatience. Effectivement, la crise d'angor a remplacé angine de poitrine qui est un terme très bizarre qui ne veut absolument rien dire.
    Par contre, je ne me suis pas encore tout à fait convertie à Karine Giebel :-)
    Je me demande ce que fait Fred Vargas, Adamsberg commence à me manquer sérieusement.

    Bonne journée.
    Amitiés, Nina
  • Oui mais que fait Adamsberg. Franchement. Certainement en train de courir.
    Bises
    JM
  • Bonjour à tous,

    Pour ceux qui fréquentent les boutiques "France Loisirs", il y a depuis peu une collection en bande dessinée très bien faite qui reprend les "grands classiques" et qui apporte également un support pédagogique en fin de planches.
    Déjà, le rouge et le noir, les misérables...

    Les dessins et les mises en pages sont assez belles et très bien colorisés.

    Amitiés
    JM
  • Sortie de "Poulbots" de Patrick Prugne que je vous conseille aujourd'hui sur les rayons. après Pawnee, Canoe Bay et Frenchman, un nouveau succès assurément pour les textes et les graphismes.

    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous, à signaler la sortie du deuxième tome des Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet. Hilarant, savoureux. Faites connaissance avec les anars septuagénaires Mimile, Antoine, Pierrot.
  • Bonjour à tous

    Pour rebondir sur une autre discussion portant sur la saga de Starwars, à vous signaler donc chez Delcourt, tout une série d'albums se situant entre les épisodes 3 et 4 des films dans l'ordre chronologique.

    Starwars : 4 tomes parus (j'ai les 2 premiers avec des textes très corrects et de beaux graphismes soignés et colorisés).

    Soient 222 références chez Delcourt pour la Guerre des étoiles.

    Pour les fans de BDs, je vous conseille une application peu onéreuse qui permet de gérer et synchroniser vos collections avec un base de données de référence chez "BD Gest" de "Home solution".

    Le site internet ==> http://www.bdgest.com

    Amitiés
    JM
  • Bonjour amis lecteurs,

    Pour signaler aux inconditionnels de Franck Thilliez la sortie le 4 juin 2015 de son dernier roman "Pandemia", Edition Fleuve noir.
  • Le tome 3 des Vieux fourneaux est annoncé (Lupano, Cauuet). La suite de la grande Odalisque : Olympia (Vives). Un nouveau Paul de Michel Rabagliati
  • Vraiment hâte de lire également le tome 3 des vieux fourneaux ! j'ai tellement aimé, le premier en particulier !

Ma réponse