Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour tout le monde,
    Pour les inconditionnels du genre comme moi Stephen King est à l'honneur au mois de mars :
    - sortie en poche de "Nuit noire, étoiles mortes" un des meilleurs recueil de nouvelles qu'il est écrit depuis longtemps, avec une nouvelle inédite dans la version poche "A la dure". Pour ceux comme moi qui se sont précipité sur la version brochée la nouvelle sera dispo en Ebook, pour le prix de 1.99 euros.
    Résumé de "À la dure" : "La nouvelle d'une vingtaine de page en version originale, raconte l'histoire de Brad Franklin, employé d'une agence de publicité qui se réveille suite à un cauchemar. Sa femme demeurant endormie car souffrant d'une bronchite, il commence alors la routine de sa journée..."
    - Uniquement en Ebook et également en mars la sortie de 2 nouvelles : Sale gosse et Un visage dans la foule.
    Résumé de Sale gosse : " Souvenez-vous, ça revient sous les traits d'un enfant… » Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin…"
    Résumé de Un visage dans la foule co écrit avec Stewart O'Nan : "Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.
    Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…"
    Excellentes lectures.
    Bises et amitiés.
    Christelle
  • Hello Christelle,
    Toujours aussi passionnée ! Tu achètes tes e-books sur quel site ?

    Bonne journée, bises, Nina.
  • Coucou Nina,
    Ah oui cela fait 25 ans que j'ai ouvert mon premier Stephen King et même si je lui reconnais quelques "baisses de forme", je suis toujours resté fidèle.
    J'achète les Ebooks sur FNAC.COM car en fait je ne sais pas trop ou aller d'autre.
    L'année dernière un lecteur avait donné un lien promotionnel sur une discussion et j'avais acheté quelques livres fantastiques de Jérôme CAMUT à petit prix, mais je n'ai pas conservé les coordonnées du site et je crois me rappeler que c'était plutôt limité au niveau des genres.
    Je vais peut être aussi essayer "Read and Go" de chez orange.
    Bises.
    Christelle
  • Merci Christelle,

    Comme toi, je ne sais pas trop où aller, les choix sont toujours un peu limités. J'avais pensé également à la FNAC.

    Bises, Nina
  • Allez, une nouveauté de plus avec le dernier Douglas Kennedy "murmurer à l'oreille des femmes" ou 12 histoires sur le discours amoureux.
    Amitiés
    JM
  • Stephen King toujours aussi prolifique : Sorti en mai chez Albin Michel de "Joyland".
    4ème de couv. : "Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?

    L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?

    Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.



    Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.



    Stephen King nous plonge avec une douce nostalgie, dans l’atmosphère d’une Amérique rétro"
    Excellentes lectures.
    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Bonjour à tous,

    Je vous conseille la lecture du "Transperceneige" en bande dessinée (dont il existe une version en intégrale). Vous trouverez également le film dans une très belle version en DVD et Blue-Ray.
    Cela me ramène à la lecture de la "Compagnie des glaces" de G. J Arnaud. 62 titres chez Fleuve Noir et une adaptation en bandes dessinées.

    Univers de neige et de glace et ambiance ferroviaire.

    Je vous laisse découvrir.
    Amitiés
    JM
  • Signalons la sortie du tome 2 de la Mondaine le 29 aout 2014, très bon dyptique de Jordi Lafebre et Zidrou découvert lors de l'exploration BD cette année.
    Olivier
  • Merci Olivier de ton passage et des ces nouveautés.

    J'ajoute deux livres avec des auteurs communs :
    "Le Voyage extraordinaire" dont je démarre le tome 1 dans un registre d'uchronie et la façon de Jules Verne, de Denis Pierre Filippi et Silvio Camboni.
    "Gargouilles" dont déjà 7 opus sortis qui nous invite dans l'imaginaire d'un garçon de 12 ans projeté en plein 17° siècle de Denis Pierre Filippi et Jean Etienne.

    Amitiés
    JM
  • Je vous parlais au salon du livre 2013 des "petits ruisseaux" et je vous propose "le linge sale" de Pascal Rabaté paru en septembre 2014.

    Excellent, je dirai presque comme à son habitude et bien observé par le scénariste. Voici le mot de l'éditeur repris sur le site de la FNAC qui résume assez bien le synopsis.

    Amitiés
    JM

    "Dans la campagne angevine, près de Cholet, Pierre Martino découvre qu’il est cocu. Armé d’un fusil, il se rend au motel où sa femme et son amant ont l’habitude de se retrouver, bien décidé à les répudier sauvagement. Mais, dans sa précipitation, il se trompe de chambre et tue le mauvais couple ! Après vingt années passées derrière les barreaux, Martino a purgé sa peine mais il a toujours la rage au ventre. Il a eu le temps de la ruminer, sa vengeance... Son ex-femme, aujourd’hui remariée avec son amant, vit dans sa famille, les Verron, des marginaux, dans une espèce de décharge à la sortie du village. Des parasites notoires, voleurs de poules et habitués aux petites combines. Martino pourrait la laisser à cette vie misérable mais ce serait trop charitable. Lucette et son mari doivent payer. Et toute leur famille doit y passer…Pascal Rabaté et Sébastien Gnaedig signent une comédie délicieusement cynique, doublée d’un thriller social, digne d’un film des frères Coen et des frères Dardenne ! Comme à son habitude, Rabaté prend un malin plaisir à dresser une galerie de personnages truculents, caustiques et dramatiquement « vrais ».

Ma réponse