Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Franck Thilliez a écrit 1nouvelle en 2012 et un livre en 2011 tout deux numérique. La nouvelle : Fait parti d'un collectif qui s'appelle "Les petits polars du Monde" initiative du "Monde" et de la "SNCF" et qui regroupe 13 nouvelles sur le thème du voyage et des vacances et qui regroupe des auteurs de thriller français et dont beaucoup on eu le prix du polar "SNCF" depuis 2000. Dans tout ça la nouvelle signé Franck Thilliez s'intitule "Le grand voyage". Elle existe à la FNAC uniquement en numérique pour le prix de 1.99 euros, par contre je n'ai pas trouvé le collectif complet. Le résumé de la nouvelle : "

    La croisière de douze jours s?annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s?éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s?est laissé piéger dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque bien de tourner au cauchemar.

    Pour en savoir plus sur "Les petits polars du Monde" :

    Cette collection de treize nouvelles inédites propose un portrait de groupe du polar français d?aujourd?hui. Elle réunit quelques-uns des maîtres du genre, qui ont écrit pour vous des histoires étonnantes, effrayantes ou amusantes sur le thème des vacances et du voyage. Parmi eux, plusieurs lauréats du Prix SNCF du polar, qui, depuis 2000, contribue à la promotion et à la reconnaissance du genre. Le Monde et SNCF sont heureux de vous présenter ce florilège, illustré par les plus grands dessinateurs. Avec lui, le noir se met au vert?"
    Pour le roman : il porte le titre de "Ouroboros", il est visiblement paru en septembre 2009 et il est téléchargeable pour la somme de 2.49 euros à la FNAC. Le résumé : "L?Empreinte sanglante d?un pied nu, la suivre au long d?une rue?L'auteur s'est amuséà suivre les règles d?un petit jeu d?écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l?un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité." Amitiés à tous. Bises à Jean Michel. Christelle
  • Merci Christelle, on peut acheter ce coffret de 13 nouvelles sur le site "Le Monde" pour la somme de 29,50 euros. Sinon, c'est l'opportunité de passer à l'e-book, 1.99 € par nouvelle est un prix sympathique. Amicalement. Nina
  • Oui Nina et puis si on est équipé pour les lires le téléchargement des 13 nouvelles est moins onéreuses que l'achat du coffret. Amitiés. Christelle
  • Bonjour à tous,

    Parlons un peu BD. On oublie souvent ce genre dans nos "bavardages".

    Alors je vous propose le site "48HBD" plébiscité sur le site du salon du livre et qui propose une offre gratuite de 100.000 BDs sans obligation d'achat.

    On nous donne rendez-vous dès le 15 mars pour l'ouverture du site au grand public et évidemment les 5 et 6 avril chez notre libraire pour la première édition des 48hBD !

    Voici l'adresse : http://www.48hbd.com/index.php#emsg

    Amitiés
    JM
  • Merci Jean-Michel, rendez-vous est pris pour le 15 mars, pour en savoir encore plus. Il y a de jolies découvertes à faire dans ce genre de lecture.
    Pour ma part, aujourd'hui, je propose "L'odeur des planches" de Samira Sedira: comédienne dans les plus grands théâtres publics, Samira Sedira se retrouve à 44 ans en fin de droits, faute d'engagements et, obligée de faire des ménages pour survivre. Fille de travailleurs immigrés algériens, elle est alors renvoyée brutalement à ses origines sociales, elle qui croyait s'en être échappée. Dans ce journal du désenchantement, elle croise les fils de sa mémoire familiale, son quotidien de bonne à tout à faire et son amour pour le monde du théâtre. Ce premier roman sort le 6 mars.
  • Merci Hélène pour cette belle proposition de lecture très actuelle qui nous transporte dans une réalité un peu dramatique et réaliste mais aussi semble-t-il passionnelle. J'ai fait de l'improvisation théâtrale et c'est un jeu extraordinaire. Une fois, sur scène tout est possible. Chaque mot prononcé entraîne vers un destin imprévisible et le croisement des réactions avec les autres acteurs amènent parfois une jubilation formidable.
    Amitiés
    JM
  • Je ne connais rien à la BD hormis quelques ouvrages que j'ai choisis pour le graphisme. Je suis fascinée par le monde de l'image sous toutes ses formes. Il m'arrive donc assez souvent de "fouiller" dans le rayon BD à la recherche de la série qui allierait un graphisme épuré à une bonne histoire. Je n'aime pas l'aspect trop touffu, surchargé de certaines BD. Si vous avez une proposition à me faire, J. Michel...
  • Bonjour Nina,

    Le mieux est de commencer par ce dessinateur Patrick Prugne http://patrickprugne.com/
    paru chez http://www.daniemaghen.com très belle galerie.

    Les planches sont magnifiques et il fait énormément de recherches documentaires pour s'assurer de l'exactitude des tenues, des équipements, des peintures, des costumes et des habitudes et coutumes de l'époque, en l'occurrence, le 18° et le début 19°.

    Il est en compagnie de Tiburce Oger sur l'une des références ci-après, lui-même dessinateur et scénariste.
    Je vous conseille donc deux très beaux ouvrages :
    Canoë Bay qui se passe en Acadie aux portes de la Nouvelle France en 1756.
    Frenchman à l'époque de La Louisiane en 1804, où des canadiens servaient de guide pour des expéditions.

    Beau voyage
    Amitiés
    JM
  • Bonsoir à tous,
    Par curiosité, je suis allé regarder sur le net les travaux de Patrick Prugne, suggéré par Jean-Michel, et j'ai été agréablement surprise par la qualité du dessin, le souci du détail et l'harmonie des couleurs. C'est comme des aquarelles. Et les thèmes abordés ont l'air intéressant. Comme premier pas vers le monde de la BD, je dis oui. Merci Jean-Michel. Amitiés.
  • Merci Hélène et très content d'avoir vous faire apprécier cet artiste. Amitiés JM

Ma réponse