Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yoto Ringo

Yoto Ringo
Yoto Ringo a bénéficié d'une expérience à l'étranger qui l'a fortement marqué. Deux années passées dans l'État du New Jersey aux États-Unis lui ont permis de s'ouvrir au monde, mais aussi de se confronter à tous les clichés entretenus sur le Japon : pays des ninjas, des samouraïs et du karaté. Ce... Voir plus
Yoto Ringo a bénéficié d'une expérience à l'étranger qui l'a fortement marqué. Deux années passées dans l'État du New Jersey aux États-Unis lui ont permis de s'ouvrir au monde, mais aussi de se confronter à tous les clichés entretenus sur le Japon : pays des ninjas, des samouraïs et du karaté. Cette immersion en profondeur l'a inspiré lors de la création de Gestalt, manga aux personnages de diverses nationalités. Yoto Ringo a construit son récit autour de deux idées fortes. D'une part, un concept simple : un garçon ultra-individualiste peut-il devenir le héros de l'humanité ? D'autre part, une image puissante : et si l'Arche de Noé apparaissait aujourd'hui ? Tout en s'intéressant aux écrits de l'Ancien Testament, l'auteur déroule le fil d'une histoire complexe où les élus se révoltent à l'idée de l'extermination de l'humanité. Cet autodidacte a commencé sa première série alors qu'il était déjà père de famille. On ne le devine pas à la lecture de son manga, mais il ne fait pas qu'inventer d'épiques batailles, il sait aussi raconter des histoires pour enfants !

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Gestalt Tome 2 » de Yoto Ringo aux éditions Ki-oon

    Spitfire89 sur Gestalt Tome 2 de Yoto Ringo

    Un second tome où les protagonistes ont aucun temps morts entre les batailles et les téléportations sans oublier les nombreux dilemmes psychologiques. Une série a ne pas mettre dans toutes les mains avec des Trigger Warning de violence comme dans Gantz avec des scènes gore.
    Le graphisme est...
    Voir plus

    Un second tome où les protagonistes ont aucun temps morts entre les batailles et les téléportations sans oublier les nombreux dilemmes psychologiques. Une série a ne pas mettre dans toutes les mains avec des Trigger Warning de violence comme dans Gantz avec des scènes gore.
    Le graphisme est agréable. L'intrigue est dynamique même si on reste vraiment dans le brouillard coté scénario. Il y a de l'action.

  • add_box
    Couverture du livre « Gestalt Tome 1 » de Yoto Ringo aux éditions Ki-oon

    Spitfire89 sur Gestalt Tome 1 de Yoto Ringo

    Un scénario entre Gantz et les 100. Un premier tome divertissant, on commence a poser les bases de l'intrigue et du mystère. Le héros ne m'a pas fait grande impression pour le moment. Un manga hybride entre SF et horreur. Le décor est planté, les enjeux aussi à voir comment le rythme va évoluer...
    Voir plus

    Un scénario entre Gantz et les 100. Un premier tome divertissant, on commence a poser les bases de l'intrigue et du mystère. Le héros ne m'a pas fait grande impression pour le moment. Un manga hybride entre SF et horreur. Le décor est planté, les enjeux aussi à voir comment le rythme va évoluer au fil des tomes.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Yoto Ringo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !