Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Taix Lily

Taix Lily
Lorsqu'elle était enfant, l'auteur écrivait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris sa plume pour amuser ses amies qui l'ont encouragée à publier Yang, son 1er roman qui a été suivi par Goulag Land et L'homme parfait est un con, des pamphlets remplis d'humour au ton caustiq... Voir plus
Lorsqu'elle était enfant, l'auteur écrivait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris sa plume pour amuser ses amies qui l'ont encouragée à publier Yang, son 1er roman qui a été suivi par Goulag Land et L'homme parfait est un con, des pamphlets remplis d'humour au ton caustique qui traitent de sujets contemporains ! Elle a poursuivi l'aventure avec Résilience dont le ton change du tout au tout et traite de la Résistance. Aujourd'hui elle revient à ses premières amours avec Marseille, mon Amour qui se situe dans sa ville d'origine. Sportive, ancienne triathlète, l'auteur est également membre actif d'associations sportive et culturelle et formatrice bénévole. Cette mère de deux grands adolescents est née à la Belle de Mai à Marseille et a dû quitter sa ville natale pour séjourner à Lille, à Versailles, à Meaux etc... pour poursuivre, entre autres et pendant quelques années une carrière au Ministère de l'Intérieur. Elle exerce à présent le métier de Directrice des Ressources Humaines et enseigne également pour la Fonction Publique. Elle réside près de la Baule.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Résilience » de Taix Lily aux éditions Editions Du Net

    Prince d Antioche sur Résilience de Taix Lily

    Après avoir découvert la flamme des Justes, livre qui m'a totalement passionné, j'ai commandé Résilience à la Fnac. Ce livre, complémentaire du 1er, traite aussi de la 2 ème guerre mondiale et de la Résistance mais cette fois-ci, l'auteure croise les destins peu communs du père et de sa fille. ....
    Voir plus

    Après avoir découvert la flamme des Justes, livre qui m'a totalement passionné, j'ai commandé Résilience à la Fnac. Ce livre, complémentaire du 1er, traite aussi de la 2 ème guerre mondiale et de la Résistance mais cette fois-ci, l'auteure croise les destins peu communs du père et de sa fille. . Cette seconde histoire est elle autobiographique ou purement imaginée pour faire avancer l'histoire comme c'est écrit dans l'avertissement... Toute ressemblance est purement fortuite... Peu importe après tout. L'histoire se lir dune traite. Cette auteure gagne à être connue. Je vais la suivre et commander de ce pas Marseille, mon Amour car le thème de la mafia marseillaise m'intéresse aussi.

  • add_box
    Couverture du livre « La flamme des justes » de Taix Lily aux éditions Editions Du Net

    Prince d Antioche sur La flamme des justes de Taix Lily

    Un livre merveilleux rempli d'émotion, très bien écrit qui m'a bouleversé.
    Je suis professeur d'histoire et je trouve quil est, de plus, très bien documenté. Il pourrait servir de base de discussion pour parler des 3 guerres contre les Allemands. Très accessible pour des lycéens.

    Un livre merveilleux rempli d'émotion, très bien écrit qui m'a bouleversé.
    Je suis professeur d'histoire et je trouve quil est, de plus, très bien documenté. Il pourrait servir de base de discussion pour parler des 3 guerres contre les Allemands. Très accessible pour des lycéens.

Ils suivent Taix Lily

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !