Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Andres

Sarah Andres

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dans la cité électrique Tome 1 : le cercle des veilleurs » de Sarah Andres aux éditions Gallimard-jeunesse

    Nadge_YouCanRead sur Dans la cité électrique Tome 1 : le cercle des veilleurs de Sarah Andres

    Oscar et Livie sont orphelins et vivent dans un pensionnat à Londres. Suite à la réception d'un message secret plutôt énigmatique, ils traversent un miroir (petit clin d'œil à Alice peut être) et ils se retrouvent dans un monde parallèle, Londonium. Ils emmènent avec eux un invité surprise...
    Voir plus

    Oscar et Livie sont orphelins et vivent dans un pensionnat à Londres. Suite à la réception d'un message secret plutôt énigmatique, ils traversent un miroir (petit clin d'œil à Alice peut être) et ils se retrouvent dans un monde parallèle, Londonium. Ils emmènent avec eux un invité surprise (mais chut).
    C'est alors qu'ils vont aller de découverte en découverte, sur leurs origines et sur les veilleurs (personnes sachant utiliser et manier la lumière, un peu comme par magie).

    J'ai adoré ce roman jeunesse, avec une galerie de personnages très attachants.
    Oscar est un petit garçon protecteur, qui passe beaucoup de temps à bouquiner. Il est plutôt mature pour son âge, cela m'a un peu perturbé par moment.
    Livie est une petite fille vive, pleine d'esprit et qui n'a qu'une idée en tête : faire des bêtises aussi grosse qu'elle!! Et on peut dire qu'elle est plutôt douée dans cet exercice.
    J'adore également Dents Longues, qui a un humour bien à lui et qui cherche à protéger les enfants (à sa façon, là aussi très personnelle).

    J'ai apprécié l'humour dans le texte. C'est un roman de près de 400 pages, mais qui grâce à cela se lit assez vite. J'aime la petite touche steampunk, qui s'ajoute au mélange science/fantastique, avec un complot en filigramme.
    Mention spéciale pour la couverture, vraiment magnifique.

    L'auteure pose les bases dans les premiers chapitres, avec beaucoup de descriptions et d'informations, mais le suspense est bien présent. Dans les derniers chapitres, tout s'accélère, et le rythme est vraiment soutenu, avec quelques rebondissements qui promettent une suite tout aussi intéressante dans cette course au progrès pour les uns, au retour aux sources pour les autres.
    Petit bémol, les chapitres sont trop longs (surtout pour un roman qui est classé en jeunesse).
    L'univers est très riche et bien imagé, j'ai de suite visualisé la ville, ses faubourgs, ses belles villas... c'est idéal pour faire travailler son imagination. Une plume tout en finesse et poésie permet de voyager avec les personnages. L'auteure a du faire des recherches, car il y a beaucoup de termes scientifiques.

    Hâte de poursuivre cette lecture (il me semble que c'est une saga en plusieurs tomes) et de voir où ces enfants au destin exceptionnel vont aller.
    C'est encore une fois une belle découverte faite dans le cadre du PLIB.

Récemment sur lecteurs.com