Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sara Bergmark Elfgren

Sara Bergmark Elfgren
Sara B. Elfgren est scénariste. Elle travaille pour la télévision et le cinéma suédois. Mats Strandberg est auteur et journaliste. Tous deux vivent en Suède. The Circle, chapitre 1 : Les Élues (paru d'abord chez Lattès en 2013 sous le titre Le Cercle des jeunes élues) est le premier tome d'une ... Voir plus
Sara B. Elfgren est scénariste. Elle travaille pour la télévision et le cinéma suédois. Mats Strandberg est auteur et journaliste. Tous deux vivent en Suède. The Circle, chapitre 1 : Les Élues (paru d'abord chez Lattès en 2013 sous le titre Le Cercle des jeunes élues) est le premier tome d'une trilogie et a été traduit dans plus de trente pays. Le chapitre 2 paraît en 2016 chez Fleuve Éditions.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « The circle T.1 ; les élues » de Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg aux éditions Lattes

    Emmanuelle GERBER sur The circle T.1 ; les élues de Sara Bergmark Elfgren - Mats Strandberg

    Minoo, Anna-Karin, Elias, Vanessa, Ida, Rebecka et Linnéa n’ont rien en commun en dehors du fait qu’elles vont dans le même lycée mais elles vont devoir se serrer les coudes car elles sont les Elues



    J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car le texte quoique bien écrit perd facilement...
    Voir plus

    Minoo, Anna-Karin, Elias, Vanessa, Ida, Rebecka et Linnéa n’ont rien en commun en dehors du fait qu’elles vont dans le même lycée mais elles vont devoir se serrer les coudes car elles sont les Elues



    J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car le texte quoique bien écrit perd facilement un lecteur inattentif : on passe d’un personnage à l’autre sans vraiment comprendre pourquoi. Malgré tout, une fois passées les premières difficultés, l’écriture est prenante et simple. Malgré le côté jeunesse du roman, celui-ci emploie un vocabulaire clair, précis qui n’a rien de vulgaire ou de familier !



    Petit bémol : une fin qui n’en est pas vraiment une…

    Si vous aimez les histoires magiques, les prophéties dérangeantes et obscures et les romans « policiers » : ce roman est fait pour vous ! Tous les sentiments sont représentés : amour, amitié, joie, haine, tristesse





    Pourquoi le lire ?



    1- La complexité des personnages : malgré leur statut d’adolescentes, chacun des personnages a une personnalité propre qui est très bien développée.

    2- Une histoire intéressante : quoiqu’un peu longue à mettre en place, l’histoire est intéressante et mérite qu’on s’y arrête et entraine le lecteur dans une réflexion constante…

    3- Un petit guide pour les adolescents : méfiez-vous des apparences, c'est l’un des thèmes de ce roman, la vie des adolescents ne se résume pas à leur place au lycée et c’est parfois important de le leur rappeler !