Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sara Bergmark Elfgren

Sara Bergmark Elfgren
Sara B. Elfgren est scénariste. Elle travaille pour la télévision et le cinéma suédois. Mats Strandberg est auteur et journaliste. Tous deux vivent en Suède. The Circle, chapitre 1 : Les Élues (paru d'abord chez Lattès en 2013 sous le titre Le Cercle des jeunes élues) est le premier tome d'une ... Voir plus
Sara B. Elfgren est scénariste. Elle travaille pour la télévision et le cinéma suédois. Mats Strandberg est auteur et journaliste. Tous deux vivent en Suède. The Circle, chapitre 1 : Les Élues (paru d'abord chez Lattès en 2013 sous le titre Le Cercle des jeunes élues) est le premier tome d'une trilogie et a été traduit dans plus de trente pays. Le chapitre 2 paraît en 2016 chez Fleuve Éditions.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Vei » de Sara Bergmark Elfgren et Karl Johnsson aux éditions Ankama

    Bouquinemarine sur Vei de Sara Bergmark Elfgren - Karl Johnsson

    Nous sommes en plein coeur de la mythologie nordique : Vei est l'élue, l'héroïne qui va se battre pour la gloire de son peuple contre les héros des Dieux d'Asgard. Elle commence l'histoire en pleine dérive, seule au milieu de la mer, avant d'être repêchée par Dal sur son bateau Viking. Ensemble,...
    Voir plus

    Nous sommes en plein coeur de la mythologie nordique : Vei est l'élue, l'héroïne qui va se battre pour la gloire de son peuple contre les héros des Dieux d'Asgard. Elle commence l'histoire en pleine dérive, seule au milieu de la mer, avant d'être repêchée par Dal sur son bateau Viking. Ensemble, ils vont à la cour royale des Jötnar, où sont aussi attendu Odin, Thor, Loki, pour disputer le Meistarilerkir : un tournoi où les champions des deux clans s'affrontent au combat, pour gagner le droit de proteger Mitgard, la terre des humains. Vei est la meilleure combattante des Jötnar, mais elle est mise en garde : Odin est un tricheur. Elle trouvera de l'aide pour en déjouer les pièges et combattre les monstres auprès d'un allié qu'elle n'aurait pas imaginé : Loki, pourtant de la famille d'Odin...
    ~
    Je ne me lasse pas de feuilleter cette magnifique bande dessinée ... Elle est parfaite !! C'est spectaculaire, il y a beaucoup de combats, des dieux, des géants, des monstres, du sexe ... On ne s'ennuie pas une seconde. Chaque page donne envie d'être observée de près, que ce soit les combats qui sont grandioses, les jeux d'échelles (entre Géants et Humains), et mêmes les scènes plus intimes qui sont superbes. Et évidemment l'histoire de cette héroïne hyper badass est fabuleuse : je me suis laissée happer par le suspense, j'ai tremblé, j'étais en colère, triste, émue, il y a des surprises, des trahison, des sentiments !

  • add_box
    Couverture du livre « Vei » de Sara Bergmark Elfgren et Karl Johnsson aux éditions Ankama

    Linstantbd sur Vei de Sara Bergmark Elfgren - Karl Johnsson

    Embarquez vers les froides terres du nord !
    Dans ce récit mythologique nous allons assister à une traditionnelle joute entre dieux et géants dans laquelle les humains sont non seulement spectateurs mais aussi victimes.

    Bien qu'il faille quelques chapitres pour entrer dans le vif du sujet on...
    Voir plus

    Embarquez vers les froides terres du nord !
    Dans ce récit mythologique nous allons assister à une traditionnelle joute entre dieux et géants dans laquelle les humains sont non seulement spectateurs mais aussi victimes.

    Bien qu'il faille quelques chapitres pour entrer dans le vif du sujet on finit par se faire emporter par l'enjeu.
    L'auteure nous livre une aventure surprenante autour d'une Héroïne pour laquelle nous allons nous prendre d'émoi. Grâce à une alternance de temps faible et temps fort je trouve que l'équilibre est bon et le rythme agréable.

    Graphiquement le travail est tout aussi réussi.
    Les planches sont belles, le découpage intelligent, le dessin dynamique le tout sublimé par de belles couleurs qui nous en mettent pleins les yeux !

    En bref si vous aimez les aventures fantastiques, et la mythologie nordique cet album vous captivera et à coup sur !

  • add_box
    Couverture du livre « The circle Tome 1 : les élues » de Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg aux éditions Lattes

    Emmanuelle GERBER sur The circle Tome 1 : les élues de Sara Bergmark Elfgren - Mats Strandberg

    Minoo, Anna-Karin, Elias, Vanessa, Ida, Rebecka et Linnéa n’ont rien en commun en dehors du fait qu’elles vont dans le même lycée mais elles vont devoir se serrer les coudes car elles sont les Elues



    J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car le texte quoique bien écrit perd facilement...
    Voir plus

    Minoo, Anna-Karin, Elias, Vanessa, Ida, Rebecka et Linnéa n’ont rien en commun en dehors du fait qu’elles vont dans le même lycée mais elles vont devoir se serrer les coudes car elles sont les Elues



    J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman car le texte quoique bien écrit perd facilement un lecteur inattentif : on passe d’un personnage à l’autre sans vraiment comprendre pourquoi. Malgré tout, une fois passées les premières difficultés, l’écriture est prenante et simple. Malgré le côté jeunesse du roman, celui-ci emploie un vocabulaire clair, précis qui n’a rien de vulgaire ou de familier !



    Petit bémol : une fin qui n’en est pas vraiment une…

    Si vous aimez les histoires magiques, les prophéties dérangeantes et obscures et les romans « policiers » : ce roman est fait pour vous ! Tous les sentiments sont représentés : amour, amitié, joie, haine, tristesse





    Pourquoi le lire ?



    1- La complexité des personnages : malgré leur statut d’adolescentes, chacun des personnages a une personnalité propre qui est très bien développée.

    2- Une histoire intéressante : quoiqu’un peu longue à mettre en place, l’histoire est intéressante et mérite qu’on s’y arrête et entraine le lecteur dans une réflexion constante…

    3- Un petit guide pour les adolescents : méfiez-vous des apparences, c'est l’un des thèmes de ce roman, la vie des adolescents ne se résume pas à leur place au lycée et c’est parfois important de le leur rappeler !

Récemment sur lecteurs.com