Vei

Couverture du livre « Vei » de Sara Bergmark Elfgren et Karl Johnsson aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Sauvée de la noyade par un bateau Viking, Vei se retrouve au centre d'un jeu cruel opposant les Géants de Jötunheim et les dieux d'Asgard. Pour sauver sa vie et celle de son peuple, elle va devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer les pièges tendus par Odin, leur roi.

• Nous sommes en plein coeur de la mythologie nordique : Vei est l'élue, l'héroïne qui va se battre pour la gloire de son peuple contre les héros des Dieux d'Asgard. Elle commence l'histoire en pleine dérive, seule au milieu de la mer, avant d'être repêchée par Dal sur son bateau Viking. Ensemble,...

Nous sommes en plein coeur de la mythologie nordique : Vei est l'élue, l'héroïne qui va se battre pour la gloire de son peuple contre les héros des Dieux d'Asgard. Elle commence l'histoire en pleine dérive, seule au milieu de la mer, avant d'être repêchée par Dal sur son bateau Viking. Ensemble, ils vont à la cour royale des Jötnar, où sont aussi attendu Odin, Thor, Loki, pour disputer le Meistarilerkir : un tournoi où les champions des deux clans s'affrontent au combat, pour gagner le droit de proteger Mitgard, la terre des humains. Vei est la meilleure combattante des Jötnar, mais elle est mise en garde : Odin est un tricheur. Elle trouvera de l'aide pour en déjouer les pièges et combattre les monstres auprès d'un allié qu'elle n'aurait pas imaginé : Loki, pourtant de la famille d'Odin...
    ~
    Je ne me lasse pas de feuilleter cette magnifique bande dessinée ... Elle est parfaite !! C'est spectaculaire, il y a beaucoup de combats, des dieux, des géants, des monstres, du sexe ... On ne s'ennuie pas une seconde. Chaque page donne envie d'être observée de près, que ce soit les combats qui sont grandioses, les jeux d'échelles (entre Géants et Humains), et mêmes les scènes plus intimes qui sont superbes. Et évidemment l'histoire de cette héroïne hyper badass est fabuleuse : je me suis laissée happer par le suspense, j'ai tremblé, j'étais en colère, triste, émue, il y a des surprises, des trahison, des sentiments !

• Embarquez vers les froides terres du nord !
    Dans ce récit mythologique nous allons assister à une traditionnelle joute entre dieux et géants dans laquelle les humains sont non seulement spectateurs mais aussi victimes.

Bien qu'il faille quelques chapitres pour entrer dans le vif du sujet on...

Embarquez vers les froides terres du nord !

Bien qu'il faille quelques chapitres pour entrer dans le vif du sujet on finit par se faire emporter par l'enjeu.
    L'auteure nous livre une aventure surprenante autour d'une Héroïne pour laquelle nous allons nous prendre d'émoi. Grâce à une alternance de temps faible et temps fort je trouve que l'équilibre est bon et le rythme agréable.

Graphiquement le travail est tout aussi réussi.
    Les planches sont belles, le découpage intelligent, le dessin dynamique le tout sublimé par de belles couleurs qui nous en mettent pleins les yeux !

En bref si vous aimez les aventures fantastiques, et la mythologie nordique cet album vous captivera et à coup sur !