Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Roger Knobelspiess

Roger Knobelspiess
Roger Knobelspiess est né le 15 septembre 1947 à Elbeuf, en Seine-Maritime. En 1972, Knolbelspiess, est condamné à 15 ans de prison pour un braquage qu'il nie avoir commis. Il est gracié par François Mitterrand en 1981. À nouveau incarcéré pour un braquage dont il rejette toute implication, il es... Voir plus
Roger Knobelspiess est né le 15 septembre 1947 à Elbeuf, en Seine-Maritime. En 1972, Knolbelspiess, est condamné à 15 ans de prison pour un braquage qu'il nie avoir commis. Il est gracié par François Mitterrand en 1981. À nouveau incarcéré pour un braquage dont il rejette toute implication, il est acquitté en 1986. L'année suivante, il est arrêté en flagrant délit au cours de braquage et condamné à 7 ans de prison. À nouveau condamné en 1989, à 9 ans de prison ferme pour une fusillade, il est libéré en août 1990 grâce à une remise de peine. Il a passé au total 26 ans en prison. En 1980, paraît chez Stock, préfacé par Michel Foucault, QHS, qui fait l'effet d'un coup de tonnerre et dénonce la condition carcérale en France, et notamment les quartiers d'isolement. Suivent plusieurs livres dont L'Acharnement ou la Volonté de l'erreur judiciaire, Voleur de poules et Le Roman des Ecameaux, paru en 1984 chez Grasset et épuisé depuis longtemps. Serge Quadruppani et Maurice Nadeau publièrent en 1985 Un coupable idéal, Roger Knobelspiess.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le roman des écameaux » de Roger Knobelspiess aux éditions Buchet Chastel

    Bruno Dormont sur Le roman des écameaux de Roger Knobelspiess

    c'est un régal ce livre de Roger Knobelspiess vraiment une ballade du côté d'Elbeuf avec des tronches et des gueules à chaque page..assurément le genre de film qui cartonnerait .. c'est Roger qui boit un coup de chablis ou de sancerre ..et puis merde les deux après tout .. en lisant ces lignes à...
    Voir plus

    c'est un régal ce livre de Roger Knobelspiess vraiment une ballade du côté d'Elbeuf avec des tronches et des gueules à chaque page..assurément le genre de film qui cartonnerait .. c'est Roger qui boit un coup de chablis ou de sancerre ..et puis merde les deux après tout .. en lisant ces lignes à Zola qui lui indiquerait de mettre tout cela en bobine ...c'est Gavroche et Knop sur les barricades lançant des pavés aux gueules des injustices et des vendus ..c'est Roger qui va voir Max et les ferrailleurs ..C'est des gueules qui tracent la route et découpent le ruban noir d'asphalte vers la route noire de l'indescriptible destination .;le genre de mecs qui n'ont pas le temps de s'arrêter au péage ..la route est longue menant d'Elbeuf à la bas ..tout la bas ..encore plus loin même .. et sur cette route il y K ...Gatsby ...Gaby ..K et bien d'autres !

Récemment sur lecteurs.com