Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Dorin

Philippe Dorin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Abeilles, habillez-moi de vous » de Philippe Dorin aux éditions Ecole Des Loisirs

    Maximilien Vergnaud sur Abeilles, habillez-moi de vous de Philippe Dorin

    Supposé être du théâtre jeune public, cette pièce est navrante de bêtise et pleine de mièvrerie. C'est la rencontre entre un jeune garçon et une jeune fille, le premier est en deuil de sa soeur, la seconde a l'air totalement à côté de la plaque. Amis des abeilles, passez votre chemin, il n'en...
    Voir plus

    Supposé être du théâtre jeune public, cette pièce est navrante de bêtise et pleine de mièvrerie. C'est la rencontre entre un jeune garçon et une jeune fille, le premier est en deuil de sa soeur, la seconde a l'air totalement à côté de la plaque. Amis des abeilles, passez votre chemin, il n'en est pas question ici. 60 pages de vide.

  • add_box
    Couverture du livre « Soeur, je ne sais pas quoi frere » de Philippe Dorin aux éditions Ecole Des Loisirs

    Gwendoline Gaciarz de DU ROND-POINT sur Soeur, je ne sais pas quoi frere de Philippe Dorin

    C'est un joyeux bazar fraternel auquel nous convie ici Philippe DORIN, un bazar mettant en scène non pas trois mais cinq soeurs, incarnant les différents âges de la féminité, de l'enfance à la vieillesse. De Lili, dite La Petite, à Elisabeth, âgée de 70 ans, les cinq personnages jouent et...
    Voir plus

    C'est un joyeux bazar fraternel auquel nous convie ici Philippe DORIN, un bazar mettant en scène non pas trois mais cinq soeurs, incarnant les différents âges de la féminité, de l'enfance à la vieillesse. De Lili, dite La Petite, à Elisabeth, âgée de 70 ans, les cinq personnages jouent et rejouent des scènes de leur histoire familiale. Le secret, les jeux, la mise en abîme de la représentation théâtrale, l'enfance et l'âge adulte se mêlant tour à tour avec malice ou avec gravité sont les clefs de ce texte. La figure paternelle, à la fois invisible et omniprésente est régulièrement invoquée par ses cinq filles, au cours de rituels réinventés. Les scènes que rejouent les soeurs, rappels d'un passé parfois traumatisant, sont chargées d'un sens tantôt politique, tantôt intime, évoquant l'héritage de toute une tradition théâtrale.

  • add_box
    Couverture du livre « Coeur de pierre » de Antonin Louchard et Philippe Dorin aux éditions Syros

    Liesel readings sur Coeur de pierre de Antonin Louchard - Philippe Dorin

    Collection Mini Syros, idéale quand on veut travailler l'étude d'un genre littéraire avec ses élèves car elle allie plusieurs atouts : un récit assez court qui va droit au but (quasiment des nouvelles), facile à lire et à un prix mini.

    Avec "Coeur de pierre", nous sommes dans le genre...
    Voir plus

    Collection Mini Syros, idéale quand on veut travailler l'étude d'un genre littéraire avec ses élèves car elle allie plusieurs atouts : un récit assez court qui va droit au but (quasiment des nouvelles), facile à lire et à un prix mini.

    Avec "Coeur de pierre", nous sommes dans le genre policier. L'originalité de cette histoire pour la jeunesse est que la narratrice est une pierre.
    Elle raconte son ennui à attendre et rêver d'une vie meilleure que de rester à brûler au soleil et sous la morsure des scorpions.
    Sa destinée ne va pas exactement la diriger vers ce qu'elle souhaitait puisqu'elle va servir d'arme à un meurtre, avant de connaître un répit dans des mains d'enfants pour finir enfermée dans une armoire métallique de la PJ...
    Peut s'avérer intéressante à travailler car le polar n'est pas ici abordé de manière traditionnelle et des thèmes annexes à "l'enquête" du meurtre (solitude, rêve, aventure...) peuvent être abordés.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com