Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Besnier

Philippe Besnier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mes parents sont marteaux ! » de Lynda Corazza et Philippe Besnier aux éditions Rouergue

    Eymeric Hoffmann de LISEZ JEUNESSE sur Mes parents sont marteaux ! de Lynda Corazza - Philippe Besnier

    Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : l'histoire d'un poulet et d'un gendarme arrêtant une coccinelle devient une fable mêlant insectes et volatiles jusqu'à ce que le t(h)on monte et qu'un poisson fasse son apparition sur la scène. Bizarre......
    Voir plus

    Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : l'histoire d'un poulet et d'un gendarme arrêtant une coccinelle devient une fable mêlant insectes et volatiles jusqu'à ce que le t(h)on monte et qu'un poisson fasse son apparition sur la scène. Bizarre... Mais quand ses parents entendent qu'il s'est fait punir à l'école parce qu'il a fait tomber le mètre/maître dans la poubelle, ils ne veulent pas le croire ! Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises. Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : qu'elle chance d'avoir assisté à d'aussi rocambolesques et improbables histoires. Mais quand il raconte à son tour sa journée d'école, ses parents le prennent pour un fou... Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises et la polysémie des mots grâce aux images pleines de malice de Lynda Corazza.

    Dès qu'ils commencent à maîtriser mieux le langage, les enfants adorent s'amuser à jouer avec les homonymes, se faire surprendre par le sens imagé des expressions et simplement goûter les facéties de la langue. C'est en constatant combien ses élèves pouvaient inépuisablement jouer avec les mots que Philippe Besnier, professeur des écoles, a écrit ce texte qui prend toute sa saveur dans les images de Lynda Corazza. Instaurant un face à face entre scène réelle et scène imaginaire, cet album fait de malentendus et de farces, invite le lecteur à imaginer d'autres décalages entre les mots et leurs sens.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com