Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Sterckeman

Michael Sterckeman
Michael Sterckeman est né en 1976 à Lille. Il passe une enfance sportive et sauvage dans le nord de la France et commence lui-même à raconter des histoires en images. En 1995, il rentre à l'école des beaux-arts d'Angoulême. Il vit aujourd'hui à Paris et partage son temps entre l'illustration et d... Voir plus
Michael Sterckeman est né en 1976 à Lille. Il passe une enfance sportive et sauvage dans le nord de la France et commence lui-même à raconter des histoires en images. En 1995, il rentre à l'école des beaux-arts d'Angoulême. Il vit aujourd'hui à Paris et partage son temps entre l'illustration et d'autres projets de bandes dessinées. Il a publié plusieurs albums avec les Éditions Ego comme X, Milan, Atrabile et Sarbacane.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Voyage avec un âne » de Michael Sterckeman et Christian Perrissin aux éditions Futuropolis

    bulle.noire sur Voyage avec un âne de Michael Sterckeman - Christian Perrissin

    Septembre 1878, Robert Louis Stevenson prévient sa mère par courrier qu'il projette de faire un long voyage. Départ : Le Monastier en Auvergne, arrivée: Arles, moyen de locomotion: pieds, accompagnant: un âne !
    Christian Perrissin adapte le roman de Stevenson "Voyage avec un âne dans les...
    Voir plus

    Septembre 1878, Robert Louis Stevenson prévient sa mère par courrier qu'il projette de faire un long voyage. Départ : Le Monastier en Auvergne, arrivée: Arles, moyen de locomotion: pieds, accompagnant: un âne !
    Christian Perrissin adapte le roman de Stevenson "Voyage avec un âne dans les Cévennes" paru de façon confidentielle en 1879. On y suit donc l'auteur écossais qui, de santé fragile et tombé amoureux d'une femme mariée, part avec Modestine, une ânesse, pour un voyage surtout introspectif. C'est l'occasion de faire le point sur sa vie, sa famille, son avenir et Fanny Osbourne, repartie en Californie pour tenter de divorcer de son mari.
    Le travail graphique de Michaël Sterckeman est superbe. Ses planches au crayon et à l'encre accompagnent magnifiquement les 230 km de randonnée de Stevenson, ses nuits à la belle étoile, ses rencontres étonnantes, la nature sauvage et Modestine... Avec qui les rapports ne sont pas toujours aisés, entre défiance et affection progressive.
    Ce bel album m'a donné envie de partir sur ce chemin devenu depuis le GR70 surnommé  "Le chemin de Stevenson" ! On s'attache autant à l'auteur écossais qu'à cette pauvre bête traînée malgré elle dans ce périple mal préparé. Encore une belle sortie chez Futuropolis !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Michael Sterckeman

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com