Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Meybeck

Meybeck

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Cosmobacchus : Intégrale Tomes 1 à 3 » de Meybeck aux éditions Eidola

    bulle.noire sur Cosmobacchus : Intégrale Tomes 1 à 3 de Meybeck

    Cette intégrale regroupe 3 tomes parus entre 2018 et 2020. C’est une véritable enquête, un docu-fiction mené par un caviste et un auteur de BD sur les traces de la biodynamie.

    Mon maigre savoir sur la question se résumant à la lecture amoureuse de l’album de Davodeau « Les ignorants » je me...
    Voir plus

    Cette intégrale regroupe 3 tomes parus entre 2018 et 2020. C’est une véritable enquête, un docu-fiction mené par un caviste et un auteur de BD sur les traces de la biodynamie.

    Mon maigre savoir sur la question se résumant à la lecture amoureuse de l’album de Davodeau « Les ignorants » je me suis donc intéressé à cette intégrale parue chez les éditions angoumoisines Eidola.

    Oui car il ne suffit pas de les boire ces vins, encore faut-il saisir ce qui se cache derrière. Entre les pesticides de la méthode tradi et les dérives sectaires, quel chemin suivre ? Pour mieux comprendre, les 2 comparses nous emmène en road-trip : entre formation chez des viticulteurs en biodynamie, visite au Wine expo de Bordeaux ou à Bâle au plus près des adeptes de l’anthroposophie.

    Kesako ? Vous le saurez en lisant l’album… C’est dense, riche et parfois flippant, on sent l’abondante documentation derrière ce récit heureusement très drôle. Côté dessin, c’est dense aussi, en bichromie viticole… entre rouge Bourgogne et jaune du Jura voire même rosé de Provence.

    Au final, une intégrale instructive, très documentée, pleine d’humour et qui fera réfléchir les amateurs de vin (et les autres aussi tant la réflexion écologique plus globale s’impose).

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Meybeck

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com