Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie Spenale

Marie Spenale
Jeune illustratrice, Marie Spénale tient des blogs depuis son adolescence. Passionnée de dessin, elle a suivi des études d'arts appliqués avant d'intégrer l'école Estienne (DMA illustration) et celle des Gobelins (section multimédia), à Paris. En 2012, elle a reçu le prix de la révélation blog BD... Voir plus
Jeune illustratrice, Marie Spénale tient des blogs depuis son adolescence. Passionnée de dessin, elle a suivi des études d'arts appliqués avant d'intégrer l'école Estienne (DMA illustration) et celle des Gobelins (section multimédia), à Paris. En 2012, elle a reçu le prix de la révélation blog BD à Angoulême. Elle a également illustré, aux éditions Milan, le titre Billes, Balles, Ballons.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Il y a longtemps que je t'aime » de Marie Spenale aux éditions Casterman

    BD APRÈS BD sur Il y a longtemps que je t'aime de Marie Spenale

    Dans l’écho des vagues et le murmure des palmiers, Annie se réveille seule, bercée par les remous d’une île déserte, échouée après le naufrage de son bateau de croisière. Tandis qu’elle est face à la nature sauvage, elle essaie de reprendre ses esprits tout en se confrontant à ses propres démons...
    Voir plus

    Dans l’écho des vagues et le murmure des palmiers, Annie se réveille seule, bercée par les remous d’une île déserte, échouée après le naufrage de son bateau de croisière. Tandis qu’elle est face à la nature sauvage, elle essaie de reprendre ses esprits tout en se confrontant à ses propres démons et à ses peurs. Entre deux bouchées de bonbons, elle griffonne sur un papier des mots adressés à son cher époux Alain, et s’aventure dans la forêt. C’est là qu’elle aperçoit un jeune homme, ébranlant sa perception des choses et bouleversant l’équilibre fragile de son isolement.

    Au fil de cette aventure solitaire, Annie dialogue avec l’illusion de son époux, dévoilant à travers ses pensées des souvenirs de leur passé, leur aspiration et l’amour qu’ils partagent.

    « Alain.
    Je n’arrive pas à t’écrire,
    mais dans ma tête,
    c’est toujours à toi que je parle. »

    Loin des conventions sociales et tandis que sa vie sur l’île lui semble plus sécurisante, Annie découvre en elle une force, libérant ses rêves et révélant des espoirs enfouis au plus profond de son être. Ces bouleversements vont guider ses pas vers un horizon nouveau et la confronter à elle-même.

    Le récit, à la fois intimiste, introspectif et audacieux, porte des réflexions philosophiques explorant avec subtilité la complexité de l’âme humaine et les méandres de l’amour.
    L’esthétique singulière du dessin, d’abord énigmatique, se dévoile au fil des pages pour devenir envoûtant, portée par des lignes délicates et une palette de couleurs chatoyantes.

    Un coup de cœur. Une histoire qui nous a captivés et dont la fin nous a totalement stupéfaits. Une belle introspection sur la lumière de l’obscurité de nos songes.

  • add_box
    Couverture du livre « Heidi au printemps » de Marie Spenale aux éditions Delcourt

    Rose Chambon sur Heidi au printemps de Marie Spenale

    Heidi a grandi, elle devient une ado. Un peu rebelle.
    Claire aussi a grandi et elle écrit à Heidi.
    Peter a grandi, il voudrait se marier.
    C'est sympathique, ce n'est pas incroyable mais c'est exactement ce qu'on attend avant de la lire.
    C'est coquin, sans dénaturer les personnages.
    les...
    Voir plus

    Heidi a grandi, elle devient une ado. Un peu rebelle.
    Claire aussi a grandi et elle écrit à Heidi.
    Peter a grandi, il voudrait se marier.
    C'est sympathique, ce n'est pas incroyable mais c'est exactement ce qu'on attend avant de la lire.
    C'est coquin, sans dénaturer les personnages.
    les dessins sont agréables et le scénario pour simple qu'il soit est efficace.
    Un petit moment sympa pour qui en a envie.

Récemment sur lecteurs.com