Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Evelyne Brisou-Pellen

Evelyne Brisou-Pellen
Evelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne en 1947. Elle commence à écrire des contes et des romans en 1978. Dès lors, elle ne cessera d'écrire des romans pour la jeunesse. Tous ses titres sont de très grands succès, prescrits en collège aussi bien par les professeurs de lettres que par les profes... Voir plus
Evelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne en 1947. Elle commence à écrire des contes et des romans en 1978. Dès lors, elle ne cessera d'écrire des romans pour la jeunesse. Tous ses titres sont de très grands succès, prescrits en collège aussi bien par les professeurs de lettres que par les professeurs d'histoire.

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « Le manoir - saison 1 T.3 ; Alisande et le cercle de feu » de Evelyne Brisou-Pellen aux éditions Bayard Jeunesse

    Manika sur Le manoir - saison 1 T.3 ; Alisande et le cercle de feu de Evelyne Brisou-Pellen

    Nous retrouvons avec plaisir Cléa et Liam, au Manoir avec de nouvelles aventures. C'est l'arrivée de Nathan mais aussi d'Alisandre et de Désiré qui vous nous faire remonter dans le temps jusqu'au moyen âge.

    C'est passionnant bien mené, Nathan lui contemporain est proche de Liam et Cléa, par...
    Voir plus

    Nous retrouvons avec plaisir Cléa et Liam, au Manoir avec de nouvelles aventures. C'est l'arrivée de Nathan mais aussi d'Alisandre et de Désiré qui vous nous faire remonter dans le temps jusqu'au moyen âge.

    C'est passionnant bien mené, Nathan lui contemporain est proche de Liam et Cléa, par contre Alisandre est complètement inadapté emprisonné dans ses croyances et Désiré, étrange personnage dont je ne dirais rien pour ne pas dévoiler une partie du mystère de ce tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Le manoir - saison 1 T.2 ; Cléa et la porte des fantômes » de Evelyne Brisou-Pellen aux éditions Bayard Jeunesse

    Manika sur Le manoir - saison 1 T.2 ; Cléa et la porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen

    Les personnages sont bien mis en place lors du premier tome, nous avançons peu à peu dans leur histoire personnelle. Cléa veut savoir par qui et pourquoi elle a été tuée, Emmerance cherche elle aussi toujours à comprendre pourquoi Guilhem n'est pas venu à son mariage, et Liam essaie de répondre...
    Voir plus

    Les personnages sont bien mis en place lors du premier tome, nous avançons peu à peu dans leur histoire personnelle. Cléa veut savoir par qui et pourquoi elle a été tuée, Emmerance cherche elle aussi toujours à comprendre pourquoi Guilhem n'est pas venu à son mariage, et Liam essaie de répondre à ces questions en menant l'enquête grandement aidé par sa faculté à revenir dans le monde des vivants grâce la carte.

    Un peu déstabilisés par le changement de narrateur par rapport au tome 1, (c'est Cléa qui raconte cette fois) nous avons suivi avec enthousiasme les nouvelles aventures au sein du manoir. Avec la nouvelle venue d' un enfant de 6 ans assez drôle qui chamboule un peu la vie tranquille en amenant de la fantaisie et un sage indien, les lors retour de Liam dans le monde des vivants, les fantômes gris qui ont réussi à s'échapper du sous sol, on ne s'ennuie pas une seconde.

    Ce seconde tome est encore plus mouvementée que le premier, peut être un peu moins surprenant même si quelques passages un peu fantastiques nous tiennent en haleine quelques pages. Nous avançons dans l'histoire, découvrons un peu comment ce manoir fonctionne, comment apparaissent les pièces et le parc. Nous découvrons aussi progressivement ce qui est arrivée à Cléa.

    Toujours dynamique, à la fois drôle et angoissant, d'une écriture fluide c'est un vrai plaisir que cette lecture à deux voix. Nous avons hâte que les bibliothèques rouvrent pour emprunter le troisième tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Le manoir - saison 1 T.1 ; Liam et la carte d'éternité » de Evelyne Brisou-Pellen aux éditions Bayard Jeunesse

    Manika sur Le manoir - saison 1 T.1 ; Liam et la carte d'éternité de Evelyne Brisou-Pellen

    Liam est envoyé de manière bien mystérieuse dans un manoir pour sa convalescence, il y arrive en taxis et ne peut avoir aucun lien avec sa famille, pour la réussite du traitement lui dit on ? Mais Liam n'est pas du genre à gober les choses comme ça et au fil de ses rencontres avec les autres...
    Voir plus

    Liam est envoyé de manière bien mystérieuse dans un manoir pour sa convalescence, il y arrive en taxis et ne peut avoir aucun lien avec sa famille, pour la réussite du traitement lui dit on ? Mais Liam n'est pas du genre à gober les choses comme ça et au fil de ses rencontres avec les autres pensionnaires il va finir par découvrir ce que se passe vraiment dans ce lieu étrange.

    Evelyne Brissou Pellen sait maintenant le suspens et même si je me suis doutée de ce qu'il en était vraiment mon fils (10 ans) n'a rien vu venir, pour son plus grand plaisir mais aussi une grand émotion !

    Liam, enquêteur en herbe, est attachant et perspicace, il veut comprendre à tout prix pourquoi il vit ici et surtout pourquoi avec ces règles si restrictives. A force de persévérance et de recherches sans froid aux yeux voire de mise en danger, il arrivera à ses fins et décidera d'aider les autres résidents.

    C'est un joli roman, magnifiquement bien construit où les personnages sont attachants avec leurs histoires personnelles qui se mêlent à la grande histoire et leur blessures que Liam saura peu à peu soignées.

    Une belle surprise lu à 2 voix, une nouvelle série que nous ne manquerons pas de poursuivre.

  • add_box
    Couverture du livre « L'héritage d'Anouchka » de Evelyne Brisou-Pellen aux éditions Nathan

    delnatlau sur L'héritage d'Anouchka de Evelyne Brisou-Pellen

    À la lecture des premiers chapitres j'avais la chair de poule malgré les 25° dans ma maison et ce n'était pas à cause des paysages enneigés !
    Je me suis demandée où on allait et quand toutes les pièces se mettent en place c'est wahou ! C'est une enquête bien mystérieuse et quand tout c'est...
    Voir plus

    À la lecture des premiers chapitres j'avais la chair de poule malgré les 25° dans ma maison et ce n'était pas à cause des paysages enneigés !
    Je me suis demandée où on allait et quand toutes les pièces se mettent en place c'est wahou ! C'est une enquête bien mystérieuse et quand tout c'est éclairé et bien je me dis que je n'aurai jamais imaginé ça!
    À lire à partir de 12 ans parce que d'où vient Sophia qui n'est pas Sophia est un sujet qu'il faut connaître un minimum, mais ce n'est que mon avis ! Je ne vous en dis pas plus parce quelque part se serait vous gâcher la découverte.