Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loic Canavaggia

Loic Canavaggia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Noces d'écailles » de Anthelme Hauchecorne et Loic Canavaggia aux éditions Au Bord Des Continents

    Les Fantasy d'Amanda sur Noces d'écailles de Anthelme Hauchecorne - Loic Canavaggia

    Pour découvrir un aperçu de ce qui se cache entre les pages de Noces d'écailles, rendez-vous sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !
    -----------------------------

    Vous ne connaissiez pas ma passion pour les dragons ?
    Elle me vient de la saga L’héritage de Christopher...
    Voir plus

    Pour découvrir un aperçu de ce qui se cache entre les pages de Noces d'écailles, rendez-vous sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !
    -----------------------------

    Vous ne connaissiez pas ma passion pour les dragons ?
    Elle me vient de la saga L’héritage de Christopher Paolini. Ici cependant, on est bien loin des grands récits épiques. D’ailleurs, ce roman ne parle pas tout à fait de dragon, mais de vouivre, une nuance qu’il est important de souligner.

    Quoi qu’il en soit, j’ai retrouvé l’imaginaire un brin déluré d’Anthelme Hauchecorne avec grand plaisir, cette fois dans un style plus médiéval. Sous sa plume empreinte de magie, l’histoire d’Aymeric Jodelet a pris une dimension ésotérique qui m’a beaucoup plu !

    Un récit qui se joue de nous
    Tout comme dans Journal d’un marchand de rêves et Le Carnaval aux Corbeaux, l’auteur n’a pas conçu son intrigue de manière linéaire. Il avance, recule, repart en sens inverse afin de perdre son lecteur et le surprendre ! Alors, oui, c’est sûr, il faut être un minimum concentré pour suivre les péripéties des protagonistes. Toutefois, c’est sa façon de renverser l’histoire au moment où on s’y attend le moins.

    Malgré un roman relativement court, il est parvenu à créer du suspense, à trouver un équilibre entre description et action et même à susciter des émotions. J’avoue avoir ressenti quelques longueurs au début, notamment lorsque le personnage principal se perd dans ses écrits, mais les nombreux rebondissements m’ont permis d’oublier ce détail.

    Lâcheté et égoïsme ne font pas bon ménage, et pourtant…
    Aymeric Jodelet est l’exemple parfait de l’anti-héros. Il a préféré tout abandonner, femme et enfant, honneur et courage, pour fuir ses erreurs passées. Comme à son habitude néanmoins, Anthelme Hauchecorne transcende son personnage au-delà de ce qu’il se croit capable. Si on lui avait annoncé ce qui l’attend dans la forêt, peut-être aurait-il renoncé. Mais sa rencontre avec Gwybère, une jeune femme étrange, et des sentiments ambivalents à son égard révéleront le pire et, surtout, le meilleur de lui-même…

Bibliographie de Loic Canavaggia (1)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !