Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Gallego-Garcia

Laura Gallego-Garcia
Laura Gallego-Garcia est née en Espagne, en 1977. À vingt et un ans, elle écrit Finis Mundi, qui obtient le prix El Barco de Vapor. Elle en sera de nouveau la lauréate pour La légende du roi errant, mais c'est la trilogie Chroniques de la Tour qui consacre ce jeune auteur. En 2004, elle entame l'... Voir plus
Laura Gallego-Garcia est née en Espagne, en 1977. À vingt et un ans, elle écrit Finis Mundi, qui obtient le prix El Barco de Vapor. Elle en sera de nouveau la lauréate pour La légende du roi errant, mais c'est la trilogie Chroniques de la Tour qui consacre ce jeune auteur. En 2004, elle entame l'écriture d'une nouvelle trilogie, Memorias de Idhun, qui reste à ce jour son plus gros succès avec plus de 350 000 exemplaires vendus en Espagne. Quelques-uns de ses ouvrages pour la jeunesse sont déjà parus à J'ai lu et au Seuil.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Idhun t.1 ; la résistance » de Laura Gallego-Garcia aux éditions Bayard Jeunesse

    Adeline Buguet sur Idhun t.1 ; la résistance de Laura Gallego-Garcia

    Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il...
    Voir plus

    Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur comme à l'époque, je reste campée sur ma première impression.

    J'aime toujours autant l'histoire et l'intrigue. Même si, avec quelques années de plus, je dois bien l'avouer, le tout est quand même assez prévisible et on n'est pas tant surpris que ça par le dénouement et la fin de ce premier tome. On ne s'ennuie jamais, le tout est mené d'une main de maître, on est totalement absorbée par l'histoire.

    Pour les personnages, je dois bien l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal avec notre héros, Jack, mais aussi avec Victoria. Sans doute à cause de leur jeune âge et aussi à cause du manque de concordance entre leur caractère et leur âge. Des fois, ils sont bien moins mâture et d'autre fois, beaucoup trop. J'ai eu beaucoup plus d'attache avec Alsan et Shail. En ce qui concerne notre méchant, Kirtash, encore aujourd'hui, c'est un véritable coup de cœur, j'aime son côté sombre et mystérieux, il me fait totalement fondre...

    Mais ce n'est qu'un léger détail.

    J'aime beaucoup le style d'écriture de Laura. C'est relativement fluide, bien qu'un peu simpliste.

    En conclusion, il s'agit, pour moi, d'un très bon roman et dont la suite ne peut qu'être prometteuse !

  • add_box
    Couverture du livre « La fille de la nuit » de Laura Gallego-Garcia aux éditions J'ai Lu

    amelie lorthios sur La fille de la nuit de Laura Gallego-Garcia

    Bonjour,j'ai d'abord flashé sur la couverture sublime de ce livre.
    J'aime également beaucoup cette maison d'édition et puis l'histoire m'intriguée.
    J'ai eu raison car il y a du suspense,ce livre est très bien écrit,on apprend a connaître Isabelle par le point de vue des différents habitants du...
    Voir plus

    Bonjour,j'ai d'abord flashé sur la couverture sublime de ce livre.
    J'aime également beaucoup cette maison d'édition et puis l'histoire m'intriguée.
    J'ai eu raison car il y a du suspense,ce livre est très bien écrit,on apprend a connaître Isabelle par le point de vue des différents habitants du village.
    Elle avait fui pour suivre son amant et revient en deuil et riche,il y a beaucoup de pistes et même si on devine rapidement de quoi parle cette histoire la fin m'a surprise,le livre se lit facilement et je serais ravie de retrouver Max le gendarme au grand coeur et toutes les habitantes plus ou moins bienveillantes que le village compte.
    Bref,il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce livre devienne un coup de coeur mais je vous le conseille vivement.

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques de la tour t.1 ; la vallée des loups » de Laura Gallego-Garcia aux éditions J'ai Lu

    Lilly begue sur Chroniques de la tour t.1 ; la vallée des loups de Laura Gallego-Garcia

    Même si ça fait longtemps que j'ai lu ce livre, j'en garde un très bon souvenir. Il m'a énormément plu et je le conseille.

    Même si ça fait longtemps que j'ai lu ce livre, j'en garde un très bon souvenir. Il m'a énormément plu et je le conseille.

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques de la tour t.4 ; l'elfe Fenris » de Laura Gallego-Garcia aux éditions J'ai Lu