Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Julien Sandrel

Julien Sandrel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (120)

  • add_box
    Couverture du livre « Merci, grazie, thank you - livre audio 1 cd mp3 » de Julien Sandrel aux éditions Audiolib

    Leschroniquesdelyane sur Merci, grazie, thank you - livre audio 1 cd mp3 de Julien Sandrel

    Un roman pour apprendre à dire merci…
    C’est par curiosité que j’ai demandé et obtenu de lire Julien Sandrel dont je savais que « La chambre des merveilles » était l’un des succès littéraires de ces dernières années. Je lui reconnais un style enveloppant capable de conquérir n’importe quel...
    Voir plus

    Un roman pour apprendre à dire merci…
    C’est par curiosité que j’ai demandé et obtenu de lire Julien Sandrel dont je savais que « La chambre des merveilles » était l’un des succès littéraires de ces dernières années. Je lui reconnais un style enveloppant capable de conquérir n’importe quel lecteur.
    Gina est une grand-mère italienne qui joue aux machines à sous en grand secret. Et un jour, elle gagne une très grosse somme d’argent. Vite, sans rien dire à sa petite-fille et à son amie, elle s’envole pour New-York. Quand Chloé mène l’enquête et découvre son départ, elle décide de s’octroyer quelques jours pour aller la récupérer mais aussi pour réfléchir à une importante décision à prendre. Vont-elles être réunies ? Que cherche vraiment Gina ?
    De moments forts en temps d’humour, de la France aux Etats-Unis, l’auteur nous raconte une relation exceptionnelle entre une petite fille et sa grand-mère. Partie pour remercier ceux qui ont compté dans sa vie, Gina va aller de belles surprises en révélations insoupçonnées. Le tandem Olga, l’amie et Chloé, la petite-fille fonctionne à merveille. Quant à Gina et ses 85 ans, elle croque la vie et ne veut laisser aucun secret derrière elle. C’est fabuleusement tonique et émotionnellement convaincant.
    Les personnages sont emplis de la lumière de la sincérité et de l’affection alors que les événements racontés nous rappellent les tragiques événements de la traque des travailleurs italiens dans le Sud-Est, et le départ pour ceux qui le pouvaient vers l’Amérique. Les sujets sont aussi lourds que les personnages sont aériens, plombés par leurs passés ou portés par leurs espoirs. L’homosexualité, la famille, la filiation, les secrets, les racines, l’amitié, les trahisons, mais surtout la gentillesse et les remerciements sont les thèmes déclinés au fil des actions et des souvenirs qui puisent leurs sources dans l’Histoire.
    D’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre, dans un road-trip parfaitement géré à distance par les responsables du Casino, Gina attend qu’une prédiction se réalise mais aussi que sa petite-fille lui révèle un secret qu’elle devine. J’ai suivi avec enthousiasme ce périple familial démarrant à Aigues-Mortes, découvrant avec intérêt les multiples informations faisant la trame de ce roman choral. Il est agréable de changer de voix à chaque chapitre puisque Gina et Chloé nous racontent chapitre après chapitre, leurs perceptions et leurs émotions.
    Je remercie #NetGalleyFrance et Audiolib pour le Service presse de #Mercigraziethankyou.

  • add_box
    Couverture du livre « Vers le soleil » de Julien Sandrel aux éditions Calmann-levy

    Françoise Gosselin sur Vers le soleil de Julien Sandrel

    J’aime vraiment Julien Sandrel. Découvert avec la chambre des merveilles, j’ai lu très vite tout ce qu’il a écrit. Et j’adore. Les romans se dévorent et c’est toujours du bonheur. Vers le soleil apporte beaucoup d’amour.

    J’aime vraiment Julien Sandrel. Découvert avec la chambre des merveilles, j’ai lu très vite tout ce qu’il a écrit. Et j’adore. Les romans se dévorent et c’est toujours du bonheur. Vers le soleil apporte beaucoup d’amour.

  • add_box
    Couverture du livre « Merci, grazie, thank you » de Julien Sandrel aux éditions Calmann-levy

    Amelielit sur Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel

    Voici un condensé de fraîcheur et d'amour qui fait un bien fou et qu'il ne faut pas hésiter à mettre entre toutes les mains.

    Tout commence avec Gina, une mamie comme les autres mais qui sort de chez une voyante loufoque avec une double prédiction: elle va gagner une grosse somme d'argent peu...
    Voir plus

    Voici un condensé de fraîcheur et d'amour qui fait un bien fou et qu'il ne faut pas hésiter à mettre entre toutes les mains.

    Tout commence avec Gina, une mamie comme les autres mais qui sort de chez une voyante loufoque avec une double prédiction: elle va gagner une grosse somme d'argent peu de temps avant que la mort ne frappe à sa porte ! Alors quand, des années plus tard, elle gagne effectivement une très grosse somme d'argent, elle décide de se lancer dans une entreprise pas comme les autres: retracer les différentes étapes de sa vie pour remercier les gens qui ont œuvré à son existence.
    A travers ce voyage dans le temps c'est surtout un travail de mémoire que nous propose Julien Sandrel et en particulier celle des immigrés italiens qui ont dû se faire une place et de façon peu souvent évidente. Le thème de la transmission y est prépondérant et ce roman nous invite à porter un regard bienveillant et positif sur la vie tout en invitant à lever les non-dits.

  • add_box
    Couverture du livre « Merci, grazie, thank you - livre audio 1 cd mp3 » de Julien Sandrel aux éditions Audiolib

    Claforiane sur Merci, grazie, thank you - livre audio 1 cd mp3 de Julien Sandrel

    Un week end passé avec Julien SANDREL, Caroline Victoria et Clémentine Yelnik.
    Une magnifique écoute. Tout est parfait, tout est en adéquation.
    On suit, à travers la lecture de Caroline Victoria, alias Chloé, et celle de Clémentine Yelnik, alias Gina, le bouleversement de vie lié à un gros...
    Voir plus

    Un week end passé avec Julien SANDREL, Caroline Victoria et Clémentine Yelnik.
    Une magnifique écoute. Tout est parfait, tout est en adéquation.
    On suit, à travers la lecture de Caroline Victoria, alias Chloé, et celle de Clémentine Yelnik, alias Gina, le bouleversement de vie lié à un gros gain aux machines à sous.
    Gina, dans sa plus grande bonté, décide de remercier les personnes qui ont croisé son chemin et lui ont permis de vivre durant ces 85 dernières années.
    Chloé, sa petite fille part à sa recherche après que sa mamie ait décidé de partir sans rien dire, sans prévenir personne.
    Au fur et à mesure, on découvre leurs histoires de vie, leurs histoires familiales, les blessures vécues, les personnes perdues.
    Cette double lecture nous oblige à nous attacher immédiatement aux personnages, grâce à la diction, à l'intonation des voix.
    Gros coup de coeur audio.
    Merci, grazie, thank you Mesdames et Monsieur.

Ils suivent Julien Sandrel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !