Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie qui m'attendait

Couverture du livre « La vie qui m'attendait » de Julien Sandrel aux éditions Calmann-levy
Résumé:

QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS, QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ, ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?
 « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous... Voir plus

QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS, QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ, ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?
 « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? » Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.  UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR, LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

Donner votre avis

Avis (24)

  • « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
    Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler....
    Voir plus

    « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
    Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.
    Qui était à Marseille ?
    Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même

    Premier livre que je lis de cet auteur, c'est mignon, c'est fait de bon sentiment, trop de bon justement pour que j'accroche ou que je sois touchée J'aurai par exemple apprécié une confrontation sur la vérité entre Romane et son père, la solution m'a laisse dubitative et si prévisible de longues pages avant ... Le sujet : la force des liens familiaux et le courage de réinventer sa vie. Je mets un plus pour l'humour.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Bouleversant ! Une bien jolie histoire, touchante et émouvante. J'aime ce style de lecture facile d'accès et qui laisse rêver. Les personnages nous captivent par leur sensibilité et les secrets du passé se dénoue paisiblement avec empathie et compréhension.

    Bouleversant ! Une bien jolie histoire, touchante et émouvante. J'aime ce style de lecture facile d'accès et qui laisse rêver. Les personnages nous captivent par leur sensibilité et les secrets du passé se dénoue paisiblement avec empathie et compréhension.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce livre, c’est l’histoire de Romane, vivant à Paris, médecin généraliste et hypocondriaque, découvre par l’intermédiaire d’une patiente, qu’elle aurait un sosie sur Marseille...
    Romane n’a jamais mis un pied à Marseille mais sent qu’elle doit s’y rendre pour élucider ce mystère.

    Ce livre...
    Voir plus

    Ce livre, c’est l’histoire de Romane, vivant à Paris, médecin généraliste et hypocondriaque, découvre par l’intermédiaire d’une patiente, qu’elle aurait un sosie sur Marseille...
    Romane n’a jamais mis un pied à Marseille mais sent qu’elle doit s’y rendre pour élucider ce mystère.

    Ce livre est riche en rebondissements, en passant par des centaines d’émotions. C’est mystérieux, intriguant, troublant, drôle, touchant , intense et léger à la fois.
    J’ai voyagé de paris à Avignon, en passant par Marseille.
    La plume de l’auteur est simpliste, fluide, légère et addictive...
    L’auteur aborde avec brio des thèmes différents comme l’identité familiale,la maladie, le deuil, l’amour et les secrets de famille...
    J’ai rencontré des personnages attachants et parfois étranges...
    Ce roman se dévore d’une traite, c’est un roman lumineux, troublant et tendre à la fois.
    Si, comme moi, vous avez envie d’un livre riche en rebondissements et en émotions, un livre intense et léger, n’hésitez plus, prenez celui-là...
    Julien Sandrel est une valeur sûre pour passer une agréable lecture, je ne peux que vous le recommander...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Bon livre. Beaucoup de dérision et d humour. J aime l univers ou se déroule essentiellement le livre pendant le festival d Avignon. Les personnages insolites et attachants. Ainsi qu une histoire pleine de rebondissements.

    Bon livre. Beaucoup de dérision et d humour. J aime l univers ou se déroule essentiellement le livre pendant le festival d Avignon. Les personnages insolites et attachants. Ainsi qu une histoire pleine de rebondissements.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un bien joli roman . Le début m'a emporté très rapidement, je suis restée scotchée à mon livre, tant l'histoire de Romane m'a passionnée.
    Ce secret de famille révélé par hasard m'a surprise et émue. Sans vouloir en révéler trop, les retrouvailles m'ont émue ainsi que la suite : l'enquête s'est...
    Voir plus

    Un bien joli roman . Le début m'a emporté très rapidement, je suis restée scotchée à mon livre, tant l'histoire de Romane m'a passionnée.
    Ce secret de famille révélé par hasard m'a surprise et émue. Sans vouloir en révéler trop, les retrouvailles m'ont émue ainsi que la suite : l'enquête s'est révélée passionnante et surprenante !
    Vraiment une lecture agréable et qui tout en abordant des thèmes essentiels (le secret de famille, les liens familiaux...) reste attrayante.
      Un roman présenté par l'éditeur comme : 
    UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
    LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
    ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un livre que je qualifierais de bon divertissement, même si les sujets ne sont pas tous gais.
    Une jeune femme médecin se découvre une sœur jumelle. Leur rencontre va bouleverser sa vie et l’amener à faire des choix décisifs.
    J’ai lu ça comme j’aurais regardé un téléfilm pas trop...
    Voir plus

    Un livre que je qualifierais de bon divertissement, même si les sujets ne sont pas tous gais.
    Une jeune femme médecin se découvre une sœur jumelle. Leur rencontre va bouleverser sa vie et l’amener à faire des choix décisifs.
    J’ai lu ça comme j’aurais regardé un téléfilm pas trop désagréable.
    C’est plein de bons sentiments.
    Mais les ficelles sont un peu grosses, les clichés abondent, les retournements de situation ne sont pas toujours crédibles.
    Le style n’est pas extraordinaire mais correct.
    Tous ces bémols ne m’ont pas empêchée de passer un bon moment.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Les coïncidences sont multiples dans ce roman plein de bonnes intentions.

    Tous les personnages sont gentils, dévoués, aimables et agréables. La bienveillance veille et perdure. Les secrets du passé sont révélés et les blessures ne sont plus des plaies béantes même si certains ont payé le prix...
    Voir plus

    Les coïncidences sont multiples dans ce roman plein de bonnes intentions.

    Tous les personnages sont gentils, dévoués, aimables et agréables. La bienveillance veille et perdure. Les secrets du passé sont révélés et les blessures ne sont plus des plaies béantes même si certains ont payé le prix de leurs erreurs, la faute demandait réparation.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Mensonge ou vérité ? Comment bâtir sa vie sur une relation solide ? C'est ce que découvre Romane au fil des pages, allant de découvertes en incrédulité.

    Mensonge ou vérité ? Comment bâtir sa vie sur une relation solide ? C'est ce que découvre Romane au fil des pages, allant de découvertes en incrédulité.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.