Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jorge Miguel

Jorge Miguel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Shanghai dream T.1 ; exode 1938 » de Philippe Thirault et Jorge Miguel aux éditions Humanoides Associes

    Ju lit les Mots sur Shanghai dream T.1 ; exode 1938 de Philippe Thirault - Jorge Miguel

    Le tome 1 « Exode 1938 », nous raconte comment, Bernhard et sa femme Illo, victimes des lois anti-juives, décident de s’exiler, faute de mieux, vers Shanghai, occupée par les troupes de l’Empire du Soleil Levant en pleine guerre sino-japonaise. Ils espèrent ainsi rallier les Etats-Unis, vers une...
    Voir plus

    Le tome 1 « Exode 1938 », nous raconte comment, Bernhard et sa femme Illo, victimes des lois anti-juives, décident de s’exiler, faute de mieux, vers Shanghai, occupée par les troupes de l’Empire du Soleil Levant en pleine guerre sino-japonaise. Ils espèrent ainsi rallier les Etats-Unis, vers une nouvelle vie. Sauf que les choses ne se dérouleront pas comme ils les ont planifiées…

    Inspiré d’une histoire vraie, ce premier tome ménage le suspense, avec un très bon scénario qui dépeint parfaitement l’ambiance de l’époque.

    On se laisse facilement prendre par les dessins de Jorge Miguel, classiques, sobres, mais qui apportent un certain réalisme, en nous plongeant, tout à tour, dans l’atmosphère angoissante de Berlin du IIIe Reich et le Shanghai très cosmopolite.

    Une BD qui aborde un pan de l’Histoire assez méconnu.

    En effet, la Chine fut un des rares pays à accueillir les Juifs, sans visas et Shangaï, le point de chute a permis à des milliers de personnes persécutées de trouver refuge.

    Un premier tome très intéressant, j’avoue que j’avais peur de ne pas accrocher, du coup, il faut que je me mette en quête du tome 2, que j’espère lire rapidement.

Thèmes en lien avec Jorge Miguel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com