Helka Winter

Helka Winter

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Engels duster 1.0 » de Helka Winter aux éditions Bookelis

    Delex A. sur Engels duster 1.0 de Helka Winter

    Une dystopie agréable à lire

    C’est au cours du dernier salon du livre de Paris que j’ai découvert ce livre dont le résumé et la couverture m’ont beaucoup attiré. Ce fut une bonne découverte.

    En 2061, Timo Walker vit à Londres. Sa mère est morte et sa sœur jumelle s’est volatilisée. Dans ce...
    Voir plus

    Une dystopie agréable à lire

    C’est au cours du dernier salon du livre de Paris que j’ai découvert ce livre dont le résumé et la couverture m’ont beaucoup attiré. Ce fut une bonne découverte.

    En 2061, Timo Walker vit à Londres. Sa mère est morte et sa sœur jumelle s’est volatilisée. Dans ce futur, la censure est chose commune. La ville est entourée d’une barrière gigantesque que la population a interdiction de franchir. Dans le bureau de son père, lequel lui étant interdit d’accès, Timo trouve un carnet qui lui permet d’entrer en contact avec une personne nommée Helen. Celle-ci refuse de dire qui elle est mais exhorte Timo à retrouver sa sœur. Il sera amené à rencontrer un groupe de rebelles : les Engels.

    Helka Winter nous livre ici une société aux rouages complexes. Celle-ci est dirigée dans l’ombre par la plus importante entreprise de la ville, et ce n’est pas du goût de tous. Cet univers est très fourni et m’a beaucoup passionné. Le tout se déroule dans une ambiance sinistre, sombre et futuriste.

    Un grand mystère règne autour d’un groupe de treize personnes dont les parents de Timo faisaient partis. Ce groupe est à la base de toute l’intrigue. Il est très lié à l’histoire familiale de Timo et est le fil conducteur reliant des événements qui semblent pourtant partir dans tous les sens.

    Pour tout de même donner un point négatif, il y a beaucoup de personnages, tellement que l’on s’y perd un peu. Toutefois, certains d’entre eux ne sont pas dénués de charme. J’ai par contre apprécié les changements de point de vue réguliers qui permettent d’avoir un regard global sur chaque situation. On a ainsi un panorama complet de cette société vu depuis chacune des couches sociales. Enfin, cela donne un rythme endiablé au roman.

    Pour finir, le dénouement est plein de suspense. Il appelle une suite et j’ai hâte de la lire. En somme, c’est un bon livre que je conseille au plus grand nombre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !