Gabriel Tallent

Gabriel Tallent
Gabriel Talent est né en 1987, au nouveau-Mexique, et a grandi en Californie. Il a mis huit ans à écrire My Absolute Darling, son premier roman, qui a aussitôt été encensé par la critique et fait partie des meilleures ventes aux Etats-Unis et en France. Il vit aujourd'hui avec sa femme à Salt La... Voir plus
Gabriel Talent est né en 1987, au nouveau-Mexique, et a grandi en Californie. Il a mis huit ans à écrire My Absolute Darling, son premier roman, qui a aussitôt été encensé par la critique et fait partie des meilleures ventes aux Etats-Unis et en France. Il vit aujourd'hui avec sa femme à Salt Lake City.

Avis (25)

  • Couverture du livre « My absolute darling » de Gabriel Tallent aux éditions Gallmeister

    Ti Alwheth sur My absolute darling de Gabriel Tallent

    Je termine la lecture de ce roman bouleversée, la gorge serré comme ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. Il se passe si peu choses et tant de choses dans cette histoire. Les rapports étranges, malsains et qui contiennent pourtant de l'amour entre le père et sa fille de quatorze ans...
    Voir plus

    Je termine la lecture de ce roman bouleversée, la gorge serré comme ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. Il se passe si peu choses et tant de choses dans cette histoire. Les rapports étranges, malsains et qui contiennent pourtant de l'amour entre le père et sa fille de quatorze ans sont décrits sans jamais éluder les scènes intimes. Julia qu'on appelle aussi Turtle ou Croquette vit cloîtré avec son père à l'exception du temps qu'elle passe à l'école et des quelques rencontres qu'elle a avec son grand père. L'ambiance est oppressante et la tension monte au fur et à mesure. Certaines scènes sont violentes. Les dialogues sont hyper réalistes. Les armes font parties des personnages principaux.
    Un livre choc. Il faut peut-être choisir son moment pour s'y lancer car il est sombre et sans concession.

  • Couverture du livre « My absolute darling » de Gabriel Tallent aux éditions Gallmeister

    Carnet-plume.fr sur My absolute darling de Gabriel Tallent

    Ames sensibles, veuillez vous abstenir, ce livre va nous mettre dans tous vos états et va vous retourner le coeur. J'ai encore du mal à m'en remettre, c'est pour vous dire.

    Les personnages principaux, Turtle et son père Martin, possèdent une telle force de caractère, une telle puissance, nous...
    Voir plus

    Ames sensibles, veuillez vous abstenir, ce livre va nous mettre dans tous vos états et va vous retourner le coeur. J'ai encore du mal à m'en remettre, c'est pour vous dire.

    Les personnages principaux, Turtle et son père Martin, possèdent une telle force de caractère, une telle puissance, nous sommes confrontés à un duo qui s'aiment plus que tout mais qui se détruisent au plus profond d'eux-même. Certaines scènes sont déchirantes et vous prend aux triples, celles des viols notamment, elles sont heureusement très courtes mais tellement explicites…

    Le début du roman m'a paru assez lent avec énormément de descriptions sur la nature comportant certains termes d'herboriste assez spécifiques. Mais ne vous arrêtez pas à cela car pour la fin c'est tout le contraire, il y a un tel rythme qu'il m'a été difficile de me détacher du livre (même la fatigue n'y faisait rien) !

    Pour résumé, j'ai adoré cette lecture mais je ne vous la recommande pas si vous êtes sensibles aux violences. Sinon, lancez-vous et vivez cette expérience !

  • Couverture du livre « My absolute darling » de Gabriel Tallent aux éditions Gallmeister

    Lisa FRERING sur My absolute darling de Gabriel Tallent

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/07/19/my-absolute-darling-gabriel-tallent/

    My absolute darling c’est le genre de roman qui ne laisse pas indifférent, on l’aime autant qu’on déteste la vie de la petite Turtle. Il nous emmène dans un univers sombre et angoissant, il parle d’amour...
    Voir plus

    https://animallecteur.wordpress.com/2018/07/19/my-absolute-darling-gabriel-tallent/

    My absolute darling c’est le genre de roman qui ne laisse pas indifférent, on l’aime autant qu’on déteste la vie de la petite Turtle. Il nous emmène dans un univers sombre et angoissant, il parle d’amour et de haine, du Bien et du Mal.

    Alors que Julia lutte pour échapper à l’emprise d’un père toxique, sociopathe, abusif et incestueux, nous on est happé par les mots de l’auteur qui décrit chaque torture (blessures, violences physiques et psychologiques, viols) dans les moindres détails. Julia a quatorze ans, elle n’aime pas l’école et pourtant elle est très intelligente, elle connait par cœur la nature qui l’entoure. Elle ne prête pas attention à l’apparence, et sait quoi faire pour survivre en milieu hostile. Julia n’a pas d’amis, pas de maman, elle n’a que son père, son grand-père et un vieux chien. Julia obéit à la loi du silence. De toutes façons ce qu’elle vit est indicible, elle a grandit dans un univers survivaliste, c’est un véritable enfant-loup mais qui garde quelques préoccupations adolescentes.

    Ce roman m’a emporté dans un cauchemar qui avait du charme dans une nature peu rassurante parfaitement décrite avec pour grosse ombre au tableau un énorme monstre duquel il faut échapper. Je ne pense pas que ce soit un hasard que l’auteur s’appelle Tallent.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !