Fabien Grolleau

Fabien Grolleau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • Couverture du livre « Sur les ailes du monde ; un voyage de J.J. Audubon » de Jeremie Royer et Fabien Grolleau aux éditions Dargaud

    0.25

    Christophe CORRE sur Sur les ailes du monde ; un voyage de J.J. Audubon de Jeremie Royer - Fabien Grolleau

    Je ne lis pas souvent des BD mais j'ai craqué pour celle-ci recommandée par les lecteurs de la médiathèque de ma commune.
    Rappelons que Audubon est une personnalité quasi-inconnue en France mais très célèbre aux USA (après Lafayette) pour ses recherches et ses peintures sur les oiseaux...
    Voir plus

    Je ne lis pas souvent des BD mais j'ai craqué pour celle-ci recommandée par les lecteurs de la médiathèque de ma commune.
    Rappelons que Audubon est une personnalité quasi-inconnue en France mais très célèbre aux USA (après Lafayette) pour ses recherches et ses peintures sur les oiseaux d'Amérique.
    Fabien Grolleau a choisi de raconter certains épisodes de sa vie (avec liberté ce qui inclus quelques inventions) plutôt que de faire une biographie chronologique d'Audubon.
    Les dessins de Royer sont simples et agréables. On est en admiration devant le talent d'Audubon, un peintre ornithologique passionné qui aimait voyager pour approfondir ses connaissances sur les oiseaux... au détriment (hélas) de sa famille.
    À la fin de l'album, on peut lire une biographie de Audubon accompagné de ses plus célèbres peintures d'oiseaux (superbes !) ce qui permet d'en savoir davantage sur la vie de ce scientifique-aventurier hors du commun.
    Un excellent roman graphique que je recommande vivement !git sta

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com