Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Morrell

David Morrell
DAVID MORRELL est né en 1943 au Canada. En 1966, il déménage aux États-Unis où il obtient un doctorat en littérature américaine. Il publie son premier roman, Premier sang en 1972, alors qu'il est professeur à l'Université de l'Iowa. Adapté une dizaine d'année plus tard sous le titre de Rambo, son... Voir plus
DAVID MORRELL est né en 1943 au Canada. En 1966, il déménage aux États-Unis où il obtient un doctorat en littérature américaine. Il publie son premier roman, Premier sang en 1972, alors qu'il est professeur à l'Université de l'Iowa. Adapté une dizaine d'année plus tard sous le titre de Rambo, son histoire connaîtra un succès planétaire. Depuis, il a publié une vingtaine de livre, dont de nombreux best-sellers. Son prochain roman sort aux États-Unis en mai 2013.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Premier sang » de David Morrell aux éditions Gallmeister

    slabont sur Premier sang de David Morrell

    John Rambo. Un John Rambo perturbé. On comprend la détresse du personnage. On comprend aussi ses réactions. J'ai préféré le roman au film, évidemment.

    John Rambo. Un John Rambo perturbé. On comprend la détresse du personnage. On comprend aussi ses réactions. J'ai préféré le roman au film, évidemment.

  • add_box
    Couverture du livre « Rambo » de David Morrell aux éditions Gallmeister

    L'atelier de Litote sur Rambo de David Morrell

    Que dire d’un livre dont la plupart d’entre nous connaissent l’histoire sous la forme du film à succès planétaire sortie en 1982. Le livre quand à lui est sortie dès 1972 sous le titre de Premier sang. Tout simplement que le livre est au combien plus rude et ne nous épargne pas, une véritable...
    Voir plus

    Que dire d’un livre dont la plupart d’entre nous connaissent l’histoire sous la forme du film à succès planétaire sortie en 1982. Le livre quand à lui est sortie dès 1972 sous le titre de Premier sang. Tout simplement que le livre est au combien plus rude et ne nous épargne pas, une véritable tuerie nous attend. Cet ancien vétéran médaillé du Vietnam qui se fait refouler de toutes les petites bourgades du Kentucky qu’il traverse va finir par se révolter lorsqu’il subit une énième humiliation au poste de police dirigé par le Teasle un ancien de la guerre de Corée. Les deux hommes qu’une génération sépare ne vont cesser de s’opposer l’un à l’autre, le roman alterne les points de vue de Rambo et de Teasle et mon empathie a navigué de l’un à l’autre tout en sachant très bien qu’à la fin, personne ne gagne. On assiste impuissant à une escalade de la violence, une montée en puissance presque jouissive et je reste admirative des stratégies misent en place tant pour attraper Rambo que les siennes pour échapper à la Police. J’ai adoré lire le livre parce qu’il nous apporte les pensées intimes des personnages et donc une profondeur inattendue. Du coup le personnage du flic prend une tout autre dimension alors que dans le film où il semble juste bête et méchant. J’ai apprécié tous les passages où il y avait en scène des chiens de chasse c’était à la fois effrayant et jubilatoire de voir la réflexion de Rambo pour anticiper leur réaction et tenter de leur échapper. J’aurai certainement aimé que le côté du syndrome de stress post traumatique soit plus développer car il est à mon avis la clé de la personnalité de Rambo et je trouve qu’il y a trop peu de moment de retour dans son passé au Vietnam mais le peu qu’il nous donne est passionnant. David Morrel sait parfaitement nous garder prisonniers de ses lignes et son travail d’écriture nous apporte action, suspense et émotions que demander de plus son livre est incroyablement bon. Bonne lecture.

Récemment sur lecteurs.com