Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Colin Ward

Colin Ward

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les voleurs d'eau ; les déboires marchands d'un bien communautaire » de Colin Ward aux éditions Atelier Creation Libertaire

    anita bomba sur Les voleurs d'eau ; les déboires marchands d'un bien communautaire de Colin Ward

    A l'aide de nombreux cas concrets, l'auteur expose les problèmes liés à la privatisation de l'eau, qui fait entre autre payer l'eau plus cher aux pauvres qu'aux riches. La gestion à grande échelle, avec d'immenses ouvrages, est aussi dénoncée : les barrages entraînent des déplacements de...
    Voir plus

    A l'aide de nombreux cas concrets, l'auteur expose les problèmes liés à la privatisation de l'eau, qui fait entre autre payer l'eau plus cher aux pauvres qu'aux riches. La gestion à grande échelle, avec d'immenses ouvrages, est aussi dénoncée : les barrages entraînent des déplacements de population et perturbent considérablement les écosystèmes, pour ne citer que les effets les plus répandus. L'auteur explique également clairement qu'une gestion décentralisée et à l'aide de petits aménagements, qui peuvent être construits et entretenus par les "locaux", permet la préservation de l'eau et de sa qualité, et un accès équitable et suffisant pour chacun-e à cette ressource essentielle.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com