Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlie Wat

Charlie Wat
Charlie Wat écrit des romans pour chasser le gris. Depuis L'Amour à nu, son premier roman, elle ne cesse de perfectionner sa recette : un cocktail d'amour et d'amitié arrosé d'une dose de bonne humeur, saupoudré d'émotions et pimenté d'un brin de folie. On s'est aimés comme on se quitte est son s... Voir plus
Charlie Wat écrit des romans pour chasser le gris. Depuis L'Amour à nu, son premier roman, elle ne cesse de perfectionner sa recette : un cocktail d'amour et d'amitié arrosé d'une dose de bonne humeur, saupoudré d'émotions et pimenté d'un brin de folie. On s'est aimés comme on se quitte est son sixième roman.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « On s'est aimés comme on se quitte » de Charlie Wat aux éditions Charleston

    Marie HECKMANN sur On s'est aimés comme on se quitte de Charlie Wat

    Denis est à côté de ses pompes:tout par en cacahuètes :paumé dans son boulot dont la perte est plus que probable, divorcé, et son fils, Ludovic, en pleine crise d'adolescence. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que son père réapparaît dans sa vie apres plus de 20 ans d absence et ce dernier a...
    Voir plus

    Denis est à côté de ses pompes:tout par en cacahuètes :paumé dans son boulot dont la perte est plus que probable, divorcé, et son fils, Ludovic, en pleine crise d'adolescence. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que son père réapparaît dans sa vie apres plus de 20 ans d absence et ce dernier a le chic de se mettre dans des situations inextricables.
    Ludo apprend à son père le mariage 3 jours plus tard de sa mère en Corse.
    Sur les conseils de François, le grand pere, Denis accompagné de François et de Ludo va entamer un road trip pour empêcher le dit mariage. Ce voyage va s'avèrer pleins de rebondissements cocasses, désopilants, drôles et aussi plus émouvants.
    Ce voyage intergenerational va permettre à ces 3 hommes de se rapprocher.
    J'adore la plume de Charlie Wat qui livre ici une histoire humble, touchante, bienveillante, pleine de pudeur. De plus, ce voyage est drôle, les personnages sont attachants, hauts en couleurs.
    La plume de Charlie est addictive, fluide et montre qu'une séparation peut etre salvatrice et teintée de resilience.
    Une superbe lecture centrée sur les relations de couple mais aussi sur les relations père/fils.
    Un gros coup de cœur !

  • add_box
    Couverture du livre « Quand il me prend dans ses bras » de Charlie Wat aux éditions Michel Lafon Poche

    Liesel readings sur Quand il me prend dans ses bras de Charlie Wat

    Après avoir lu un livre sur Auschwitz je me suis dit qu’un feel good serait très bien pour se changer les idées. Oui mais bon peut-être que j’aurai dû en choisir un autre… Mais conseillé par une copine je pensais qu’il serait bien. En plus la couverture est super jolie.
    Cela partait bien, un...
    Voir plus

    Après avoir lu un livre sur Auschwitz je me suis dit qu’un feel good serait très bien pour se changer les idées. Oui mais bon peut-être que j’aurai dû en choisir un autre… Mais conseillé par une copine je pensais qu’il serait bien. En plus la couverture est super jolie.
    Cela partait bien, un début marrant mais passée la moitié du livre j’ai commencé à en avoir assez, à me lasser. Heureusement que comme tous les livres feel good cela se lit vite et facilement.
    La fin arrive donc rapidement mais peut-être un peu trop parce que je n’y ai pas compris grand-chose. Je n’ai pas compris qui était le personnage dont on nous fait une révélation apparemment, ni le lien qu’il pouvait avoir ou pas avec les autres… J’ai demandé à la personne qui m’avait conseillé mais apparemment ce n’était pas beaucoup plus clair pour elle d’autant plus qu’elle ne s’en souvenait plus trop.
    Bref un feel good que je n’ai pas trop aimé.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com