En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Catherine Leblanc nous offre ici une analyse très pertinente de cette situation particulièrement déstabilisante pour une jeune fille de cet âge. Toujours rivée à sa soeur, bien que cette dernière présentait depuis longtemps un grand esprit d'indépendance et de détachement, elle se trouve à présent en proie aux doutes.
D'une écriture simple, constitué de chapitres courts, cet ouvrage nous raconte la vie de Charlène, la difficile transition vers l'âge adulte, l'affirmation de soi. L'influence d'Agnès sur sa jeune soeur ne lui facilite pas la tâche, mais elle se construit, tant bien que mal, ne pouvant partager ses peines et ses angoisses avec sa mère, qui semble ne pas la comprendre, ignore totalement la vie intérieure de sa fille, et ne se préoccupe que de son avenir. Les difficultés de l'adolescence sont très bien retranscrites, l'absence de compréhension pèse lourdement sur l'ensemble.
Ce livre peut aisément être lu par les grands adolescents, qui se reconnaîtront certainement dans ces lignes.
"Ah si j'étais président" est un beau et grand album jeunesse d'actualité.
Les dessins sont rigolos et les propositions de l'enfant-candidat sont bien trouvées.
À découvrir !
Martin est un petit ourson qui se pose beaucoup de questions. Toute la journée, il interroge sa maman : "Est-ce que tu m'aimeras encore si je fais des bêtises ? Est-ce que tu m'aimeras encore si je travaille mal à l'école ? Est-ce que tu m'aimeras encore si moi je ne t'aime plus ? ..."
Un petit ours qui voudrait savoir à quel point sa maman l'aime et si son amour durera toujours !
Hier c'était la Saint Valentin, fête de l'amouuuuuur ! Pour rester un peu dans le thème, je vous présente cet album tout mimi !
Un petit ours s'inquiète et s'interroge sur l'amour de sa maman. Celle ci va répondre à toutes ses questions avec tendresse et amour bien sûr !
Certaines questions ne sont pas facile à aborder comme la mort ou la peur d'aimer quelqu'un d'autre, mais la maman ourse arrive toujours à rassurer son enfant !
Un album touchant avec peu de texte vu que le principe de répétition est utilisé ici. Les illustrations faites à l'aquarelle sont très belles et accompagnent à merveille l'histoire racontée dans cet album.
Bref, un album à découvrir et conseillé aux moins de 3 ans ! :)
Velues ou non, grosses ou petites ? les araignées sont souvent source de frayeur. Comment s'en débarrasser ? Les conseils ici prodigués sont ceux de parents à leurs enfants : les armes sont parfois étonnantes, les parents ne manquent pas d'imagination ! Mais faut-il vraiment s'en débarrasser ? Humour au rendez-vous, un graphisme très proche de la bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture