Brian Froud

Brian Froud
Brian FROUD est un illustrateur maintes fois primé, un écrivain et une autorité en matière de créatures féériques. Parmi ses ouvrages figurent des best-sellers internationaux tels Faeries avec alan Lee, Lady Cottington's pressed fair book avec Terry Jones des Monty Pythons, Lady Cottington's Fair... Voir plus
Brian FROUD est un illustrateur maintes fois primé, un écrivain et une autorité en matière de créatures féériques. Parmi ses ouvrages figurent des best-sellers internationaux tels Faeries avec alan Lee, Lady Cottington's pressed fair book avec Terry Jones des Monty Pythons, Lady Cottington's Fairy Album, et The Faeries Oracle. Il a aussi été le concepteur-créateur sur les films de Jim Henson, The Dark Crystal et Labyrinth. Froud vit dans le Devon, en Angleterre, avec sa femme et son fils.

Avis (2)

  • Couverture du livre « Le livre de fées séchées de Lady Cottington » de Jones et Brian Froud aux éditions Glenat

    Gérald Lobry sur Le livre de fées séchées de Lady Cottington de Jones - Brian Froud

    Ce livre grand format à la couverture épaisse est une idée de cadeau fantastique pour les amoureux de fantasy, de croyance populaire ancestrale et d’humour. Il nous présente une jeune fille qui peut voir les fées, lutins, farfadets… Elle peut les voir, communiquer avec eux et les attraper entre...
    Voir plus

    Ce livre grand format à la couverture épaisse est une idée de cadeau fantastique pour les amoureux de fantasy, de croyance populaire ancestrale et d’humour. Il nous présente une jeune fille qui peut voir les fées, lutins, farfadets… Elle peut les voir, communiquer avec eux et les attraper entre les pages de son livre.
    Nous avons donc l’honneur de pouvoir découvrir comment Lady Cottington a découvert les fées, les a immortalisées dans son journal intime.
    Le graphisme est bien réalisée et nous permet de nous imprégner de l’univers particulier et féérique de Lady Cottington. Les fées ont un air moqueur, malicieux, prête parfois à montrer leurs fesses pour nous faire sourire. C’est un humour léger, sans a priori.
    Un beau livre à lire mais faites le vous offrir.

  • Couverture du livre « Taches étranges et odeurs mystérieuses » de Brian Froud et T Jones aux éditions Glenat

    Gérald Lobry sur Taches étranges et odeurs mystérieuses de Brian Froud - T Jones

    Ce livre grand format propose une suite humoristique au livre de fées séchées de Lady Cottington en lui définissant un frère inconnu dont les travaux sont découverts par nos auteurs.
    Alors qu’habituellement, le sujet est abordé avec un relatif sérieux, ici, nous sommes dans le burlesque,...
    Voir plus

    Ce livre grand format propose une suite humoristique au livre de fées séchées de Lady Cottington en lui définissant un frère inconnu dont les travaux sont découverts par nos auteurs.
    Alors qu’habituellement, le sujet est abordé avec un relatif sérieux, ici, nous sommes dans le burlesque, l’humour grincheux.
    Après une présentation des auteurs et des travaux découverts sur ce frère malade de Lady Cottington, nous voilà partis pour suivre l’entretien avec des tâches et des odeurs révélées par le Générateur d’Images Psychiques Nébulisées et son Gazéficateur d’Odeurs Primaires Nasalisées.
    Il n’y a rien à prendre au sérieux bien sûr, mais la lecteur détend et nous sommes loin du sérieux des études entreprises sur le petit peuple.
    Les illustrations qui parsèment ce livre sont bien réalisées et retracent bien l’humour voulu par les auteurs. Nous apprécierons les tâches et même peut-être les odeurs qui nous surprennent en ouvrant certaines des pages de cet ouvrage, ou alors, c’est notre imagination qui travaille.
    Un beau livre sympathique, qui peut compléter une collection sur les fées et les lutins.

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com