Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aude Reco

Aude Reco

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les sempiternels » de Aude Reco aux éditions Walrus

    kadeline sur Les sempiternels de Aude Reco

    Alexandra et sa domestique Majidah, à bord de l'aéronef le Vagabond, enchainent les missions dangereuses. Lors de l'une d'elle, un atterrissage accidentel sur Pue-la-Mort entraine la découverte du retour des sempiternels. Entre roman et novella, les sempiternels est une courte histoire...
    Voir plus

    Alexandra et sa domestique Majidah, à bord de l'aéronef le Vagabond, enchainent les missions dangereuses. Lors de l'une d'elle, un atterrissage accidentel sur Pue-la-Mort entraine la découverte du retour des sempiternels. Entre roman et novella, les sempiternels est une courte histoire d'aventure sans temps mort. Tout s'enchaine sans laisser au lecteur le temps de respirer. C'est très rapide, ça part dans tous les sens mais sans nous perdre en route. On est embarqué et si on n'a pas le temps de respirer, à aucun moment on est perdu. Toutes les clés nécessaires sont donnés sans détails superflus. L'univers est très intéressant. Niveau personnage, j'ai cru pendant un moment qu'il n'y avait pas d'hommes tellement les femmes sont omniprésentes mais non c'est mixte. Les héroïnes et les personnages secondaires ont tous un caractère bien trempé. La lutte contre les sempiternels et les choix faits sont particulièrement supprenants. Niveau plume, ça ne plaira pas à tout le monde. On est loin d'une plume simple et lisse qui fait consensus. Ici le langage est assez cru et les dialogues assez familiers sans tomber dans le too much, ça marche vraiment bien : « Honnêtement, les junkies auraient pu sniffer du cacao en poudre que ça aurait produit un effet identique selon Alex, mais puisqu'on la payait pour rapatrier cette foutue ville… ».
Une lecture originale qui sort des sentiers battus et m'a vraiment plu

Récemment sur lecteurs.com