Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alessandro D'Avenia

Alessandro D'Avenia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Blanche comme le lait, rouge comme le sang » de Alessandro D'Avenia aux éditions Lattes

    Tuppence sur Blanche comme le lait, rouge comme le sang de Alessandro D'Avenia

    Un premier roman percutant, empreint de magie et de poésie, une histoire d'adolescent banale mais que l'amour va transcender, surtout quand cet amour à peine ébauché, si fragile est menacé de disparaître à cause d'une maladie sournoise qui s'est emparée de sa dulcinée, la leucémie. Un livre...
    Voir plus

    Un premier roman percutant, empreint de magie et de poésie, une histoire d'adolescent banale mais que l'amour va transcender, surtout quand cet amour à peine ébauché, si fragile est menacé de disparaître à cause d'une maladie sournoise qui s'est emparée de sa dulcinée, la leucémie. Un livre haut en couleurs, blanc, rouge, bleu, noir, ces couleurs se mêlent et se confondent, comme autant de sentiments, tout au long de l'histoire, pour finir par aboutir sur un superbe arc-en-ciel, qu'est la vie, quelle qu'elle soit, même si on ne l'a pas choisie, avec ses joies, ses drames et parfois ce désespoir qui nous envahi pour mieux rebondir. C'est un vrai coup de coeur, et je me suis surprise par deux fois une larme à l'oeil, ce qui m'arrive peu en lecture, plus souvent en cinématographie.