Adrien Goetz

Adrien Goetz
Historien d'art et romancier, Adrien Goetz a publié de nombreux romans chez Grasset, son dernier livre, Intrigue à Giverny, est consacré à Claude Monet. Éric Sander photographie depuis 20 ans les jardins du monde entier.

Articles (2)

  • Intrigue à Giverny d’Adrien Goetz
    Intrigue à Giverny d’Adrien Goetz

    Sept ans d’intrigues historiques ou presque, depuis qu’il a créé ses personnages de Pénélope, une conservatrice de patrimoine, et de Wandrille son fiancé journaliste, dans Intrigue à l’anglaise en 2007. On pourrait penser qu’Adrien Goetz a atteint l’âge de raison mais point du tout : avec malice et gourmandise, son quatrième tome de la série des Intrigues entraîne ses héros complices dans une nouvelle valse à trois temps, ceux de l’histoire, de l’art et du polar.

  • Le Coiffeur de Chateaubriand d'Adrien Goetz
    Passionnément traître

    Faisons confiance à un expert du XIXe siècle, passé maître en intrigues historiques, pour trousser une histoire aussi véridique qu’inventée autour de Chateaubriand dans Le Coiffeur de Chateaubriand.

Voir tous les articles

Avis (19)

  • Couverture du livre « Intrigue à l'anglaise » de Adrien Goetz aux éditions Lgf

    Dominique Lemasson sur Intrigue à l'anglaise de Adrien Goetz

    Trois mètres manquent depuis toujours à la célébrissime Tapisserie de Bayeux ; soudain des fragments réapparaissent à Drouot, et la conservatrice du musée qui l’abrite est victime d’une tentative d’assassinat.
    Dans l’ombre, sa jeune et nouvelle adjointe Pénélope, qui faisait tapisserie (je sais...
    Voir plus

    Trois mètres manquent depuis toujours à la célébrissime Tapisserie de Bayeux ; soudain des fragments réapparaissent à Drouot, et la conservatrice du musée qui l’abrite est victime d’une tentative d’assassinat.
    Dans l’ombre, sa jeune et nouvelle adjointe Pénélope, qui faisait tapisserie (je sais que je n’aurais pas dû mais…quand on aime plus le carambar pour ses blagues que pour son goût, comment résister ?) depuis sa sortie de l’Ecole du Louvre, va devoir enquêter en remontant le temps pour, de fil en aiguille (carambar ! ça m’a échappé !), retrouver les mètres égarés qui pourraient raconter une autre histoire et une autre destinée de l’Angleterre.
    C’est léger, charmant et très érudit et (punissez-moi, je le mérite), comme disait Joachim le poète, « heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… », j’ai passé un excellent moment de lecture. Pardonnez, s’il vous plait, cette petite chronique, suffisamment impertinente pour mettre à contribution Homère et Joachim, qui ne mériterait de votre part, j’en suis conscient, qu’un définitif : du balai !

  • Couverture du livre « La nouvelle vie d'Arsène Lupin » de Adrien Goetz aux éditions Lgf

    Pen Parrau sur La nouvelle vie d'Arsène Lupin de Adrien Goetz

    Tombé des mains...

    Tombé des mains...

  • Couverture du livre « Les oiseaux de Christophe Colomb » de Adrien Goetz aux éditions Gallimard

    christian BOUGEAULT sur Les oiseaux de Christophe Colomb de Adrien Goetz

    Alina est une petite Asturienne de 13 ans, rêveuse et curieuse elle s'intéresse à Christophe Colomb.
    Nous l'accompagnons le jour où elle pénètre pour la première fois dans cet immeuble, à l'ombre de la tour Effeil et à la façade végétalisée. Un court roman-récit, magnifique et passionnant où...
    Voir plus

    Alina est une petite Asturienne de 13 ans, rêveuse et curieuse elle s'intéresse à Christophe Colomb.
    Nous l'accompagnons le jour où elle pénètre pour la première fois dans cet immeuble, à l'ombre de la tour Effeil et à la façade végétalisée. Un court roman-récit, magnifique et passionnant où c'est glissée une étonnante intrigue. Un voyage à la rencontre du peuple Taïnos, une merveilleuse plongée dans les coulisses, les collections, la genèse et l'histoire du célèbre musée du Quai Branly .
    Comme Colomb, " Partie pour découvrir ce qu'elle ne trouvais pas, elle découvre ce qu'elle n'était pas partie chercher" .

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com