Adrien Blouet

Adrien Blouet
Adrien Blouët est né en 1992. Au cours de ses études aux Beaux-Arts de Paris, il découvre l'anthropologie, qui le conduit vers l'écriture. Il choisit ensuite de s'orienter vers la fiction. L'Absence de ciel est son premier roman.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'absence de ciel » de Adrien Blouet aux éditions Noir Sur Blanc

    Marie Hélène Fasquel sur L'absence de ciel de Adrien Blouet

    Un très beau roman au titre et à la couverture magnifiques, qui tient ses promesses. Une jeune diplômé dépose une annonce de cinéaste free-lance et se voit proposer un emploi étrange qui va le pousser dans ses retranchements et l’emmener sur un chemin glissant, seul, sans l’aide de la...
    Voir plus

    Un très beau roman au titre et à la couverture magnifiques, qui tient ses promesses. Une jeune diplômé dépose une annonce de cinéaste free-lance et se voit proposer un emploi étrange qui va le pousser dans ses retranchements et l’emmener sur un chemin glissant, seul, sans l’aide de la technologie, discrètement filmer les environs de la propriété d’un artiste.
    Ce roman débute de façon mystérieuse, contemplative et philosophique, mais se transforme finalement en enquête policière ! Très original et extrêmement bien écrit, il aborde de nombreuses thématiques très modernes, telles la solitude, la jeunesse perdue, ses difficultés à trouver un emploi malgré de plus en plus de diplômes, une crise de la société et bien sûr le sens de l’art.
    Un roman hors-norme très réussi que je vous recommande !
    #LabsenceDeCiel #NetGalleyFrance

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !