Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abel Ferry

Abel Ferry

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Eden Corp » de Christopher Sebela et Alain Bismut et Abel Ferry et Marc Laming aux éditions Humanoides Associes

    Pierre34 sur Eden Corp de Christopher Sebela - Alain Bismut - Abel Ferry - Marc Laming

    "Eden Corp" nous raconte le voyage d'une famille, montée clandestinement à bord d'un vaisseau, dont la destination est une planète, véritable eden qui se présente comme un forme de projet de "réhumanisation" par opposition aux dérives de la planète Terre ayant conduit à des catastrophes et un...
    Voir plus

    "Eden Corp" nous raconte le voyage d'une famille, montée clandestinement à bord d'un vaisseau, dont la destination est une planète, véritable eden qui se présente comme un forme de projet de "réhumanisation" par opposition aux dérives de la planète Terre ayant conduit à des catastrophes et un climat dominé par le chaos et la violence.

    L'histoire n'est pas très originale et mélange des thématiques bien connues : le monde post-apocalyptique, la recherche d'un nouvel Eden, espoir pour l'humanité, la surpopulation, etc...
    Le point fort réside dans le cadre qui est essentiellement un huis-clos dans un vaisseau spatial avec des angoisses inhérentes aux périls rencontrés. Le dessin est bien maîtrisé et cohérent par rapport à l'ensemble.

    Si la réflexion de fond est intéressante, elle est un peu "réchauffée" et sans trahir le suspense, la ficelle est rapidement déroulée. Dès l'instant où le pot aux roses est découvert, il y a certes des enjeux philosophiques (et un dilemme éthique qui rappelle de nombreuses intrigues de films) et une tension sur le devenir de l'équipage, mais le propos tend à stagner. Cela crée des longueurs et redondances, à tel point que l'apport s'amenuise petit à petit. Les ingrédients sont là, mais ils sont insuffisamment exploités et agencés pour apporter cette petite étincelle si essentielle pour ce type de récit.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Abel Ferry

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !