Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ?

mercredi 04 juillet 2018

Découvrez et gagnez les mangas conseillés par la librairie japonaise "Le Renard doré"

Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ?

Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise qui a ouvert il y tout juste deux mois à Paris. Pourquoi ? Parce que le manga n’en finit pas de conquérir davantage de lecteurs dans l’Hexagone : les Français sont après les Japonais les deuxièmes plus gros consommateurs de mangas au monde.

 

Des rendez-vous comme l’exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr l'incontournable Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent de cet engouement phénoménal : le manga a pris une place majeure dans les goûts des lecteurs, bien au-delà des considérations d’âge ou de sexe.

 

Mickaël, libraire du Renard Doré, est un passionné de culture japonaise et il cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d’intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité.  Il nous raconte donc ce qui l’a amené à se reconvertir et à ouvrir sa librairie, nous fait visiter ce lieu si magnifique et chaleureux… et partage bien sûr avec nous des coups de cœur auxquels il sera bien difficile de résister !

- La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)
- Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)
- Mimikaki, l’étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir)
- L’oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)

 

Le Renard Doré, 41 rue Jussieu, 75005 Paris (métro Cardinal Lemoine, Jussieu).

A retrouver aussi sur le site officiel, Facebook et Instagram.

 

On aime, on vous fait gagner : tentez de gagner l'un de ces mangas !

Dites-nous en commentaire ce qui vous plait dans "Le Renard Doré" et dans les livres proposés.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 29 juillet.

Attention, bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de libraires"

Commentaires

  • Zoé Hoibian le 29/07/2018 à 16h21

    Je ne connais pas très bien l'univers du manga (si ce n'est pour les créations des studios Ghibli) , et cette univers m'intéresse particulièrement. La Cité Saturne me semble très poétique, j'aimerais beaucoup le lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 26/07/2018 à 15h52

    J'aime ces libraires passionnés par leur métier et qui savent faire découvrir de nouvelles choses et qui nous font sortir de notre zone de confort. Je tente ma chance pour découvrir l'un de ces mangas. La cité Saturne et Mimikaki me font particulièrement envie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 23/07/2018 à 12h37

    Ce libraire sait partager sa / ses passions, un vrai plaisir que de l'écouter...! :-) Si j'en avais les moyens j'irais volontiers dans sa jolie librairie faire des achats... (Mais tel n'est pas le cas) . Bref ! Je suis grande lectrice, et très visuelle (je suis artiste peintre) mais je connais super mal le monde des mangas ! J'adorerais découvrir cet univers que je sens devenir de plus en plus riche et nuancé. J'hésite beaucoup là... Entre 3 ... mais comme deux d'entre eux sont des volume 1 ,que ce sera dur de me passer comme de m'offrir les suites je choisis si possible... celui-ci très tentant : de Mimikaki," L'étrange volupté auriculaire" le récit (enfin les récits) semblent vraiment nous emporter ailleurs, (chic ! ) et je suis curieuse de découvrir l'univers graphique... (Je croise les doigts !)
    (Partage sur blog et insta au cas où ... ^^ )

    Merci des découvertes .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Samuel Da Silva le 23/07/2018 à 06h25

    Moi qui lis pas beaucoup de manga, ce serais un plaisir de les decouvrir :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 21/07/2018 à 08h48

    J'aimerais découvrir cet univers totalement étranger pour moi. Les différentes couvertures me plaisent. Il est difficile pour moi de faire un choix. Je laisse le hasard me porter.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 20/07/2018 à 11h38

    J'avoue que prendre du plaisir par le contact physique de l'intérieur des oreilles est un concept qui ne m'avait pas encore effleuré ! Alors, je dis pourquoi pas, et j'avoue que je trouve la couverture de ce - Mimikaki, l’étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) - et donc gagner cet ouvrage me tente vraiment.

    L'intérêt d'un espace comme le renard Doré, c'est justement de pouvoir être dans un espace cohérent. Avec des interlocuteurs qui peuvent vous emmener sur un chemin qui n'est pas celui de votre zone de confort habituelle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 18/07/2018 à 15h37

    merci, j'aimerai beaucoup gagner l'oiseau bleu pour le découvrir car j'adore les manga réaliste et ce manga dont j'ai beaucoup entendu parler me donne trop envie: hte de découvrir lexpression des sentiments et ainsi je pourais faire partager mon avis autour de moi, sur mon blog, instagram, facebook, snapchat...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie Guével le 17/07/2018 à 18h22

    Voilà des années déjà que je lis des mangas et notamment ceux de Jirô Taniguchi. C'est un genre de lecture que j'apprécie vraiment et en écoutant le libraire du renard doré on sent bien qu'il est véritablement passionné par son métier. Choisir de ne vendre que des mangas est un risque qu'il me parait pouvoir surpasser car sa clientèle ne pourra que le recommander autour d'elle, il est de bon conseil ça se voit. Je vis loin de Paris, mais qui sait...Un jour peut-être je pousserai la porte de cette belle librairie. Et donc le manga Mimikaki me semble plaisant à découvrir.Donc je le choisis.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Audrey Light And Smell le 17/07/2018 à 18h15

    Bonjour, en grande fan de la culture japonaise et en lectrice amatrice de mangas, le Renard Doré est le genre de librairie dans laquelle j'adorerais flâner et faire mille et une découvertes livresques.
    Tous les mangas proposés me tentent, mais à n'en choisir qu'un, j'opterais pour Minuscule, sa couverture et son résumé ayant attisé ma curiosité. Et puis, comment dire non à une bulle d'oxygène ? Bonne fin d'après-midi, Audrey

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • eva muñoz le 16/07/2018 à 15h54

    Je tente ma chance avec L'oiseau bleu. Il donne très envie...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 14/07/2018 à 21h23

    Passionnée par la littérature et le cinéma japonais je me suis plongée dans la découverte de cette librairie tenue par un passionné ! La cité Saturne pour son pitch et son graphisme titille ma curiosité

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 13/07/2018 à 08h32

    je le dis en toute honetetée je ne comprends rien aux mangas mais mon fils grand fan devant l'éternel a des murs complets de mangas
    si en plusil pouvait en recevoir un pour en faire une critique via mon compte il serait aux anges

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 12/07/2018 à 20h37

    Enfin un libraire qui comprend le rôle de son métier! Je crois qu'il aura ma visite la prochaine que je viendrais sur Paris!! :D
    Comme toujours, c'est difficile d'opérer un choix entre les différentes propositions... Mais je crois que je vais m'arrêter sur La Cité Saturne, qui mine de rien est plutôt d'actualité...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 11/07/2018 à 13h50

    Ce serait pour moi une découverte , 'jai lu très peu de manga mais le titre - Mimikaki, l’étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) me tente tout particulièrement. Bravo pour cette si belle librairie et longue vie à elle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie BATS le 10/07/2018 à 21h09

    Double coup de cœur pour la déco très douce de cette jolie librairie et pour le manga Mimikaki, promesse de sensorialité et de sensualité

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 10/07/2018 à 15h53

    J'avoue ne jamais avoir lu de mangas, j'avais repéré cette librairie et je me suis dit qu'un jour il faudrait que j'en pousse la porte pour qu'on me fasse découvrir ce genre littéraire. Tout les mangas présentés me tentent bien donc je tente ma chance :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 09/07/2018 à 23h56

    Le manga est un art littéraire qui reste très attractif pour la jeunesse ce qui en soit reste une très belle qualité que je ne connais pas ....c'est pourquoi je participe très volontiers pour 2 titres qui me tentent beaucoup : 1-L'etrange volupté auriculaire et en 2eme choix je serais très tentée par L'oiseau bleu . Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alice Porra le 09/07/2018 à 09h39

    Hello :)
    Il en faut des librairies spécialisées mangas, pour nous pousser à découvrir autre chose que Naruto et Cie...
    Personnellement je préfère les manga "one shot" plutôt que les suites interminables du coup je préfère l'oiseau bleu ou mimikaki parmi la sélection mais celle-ci m'a l'air très originale en tout cas (peu d'avis sur chaque manga sur ce site par exemple)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLORENCE VANRECHEM le 09/07/2018 à 08h15

    Bienvenue à cette nouvelle librairie spécialisée dans le manga, aimant beaucoup le genre je ne manquerais pas d'y faire un tour, en attendant, je participe pour tenter de gagner un des livres de la sélection, et plus particulièrement l'oiseau bleu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 08/07/2018 à 17h16

    Ma prochaine étape sera "Le Renard Doré" à Paris car Mickaël, le libraire, sait parler de ce qu'il aime à l'instant T et c'est un passionné de littérature japonaise. Un manga que j'aimerais bien lire "mimikaki" d'Abe Yaro, des petites histoires comme des nouvelles, me tente vraiment ! Hâte de découvrir les personnages et les dessins !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 08/07/2018 à 14h39

    Merci à Mickaël pour cette belle présentation, une boutique que je suis sur Instagram et qui me fait rêver :).
    Tous les mangas présentés m'attirent, mais j'avoue avoir un petit faible pour "L’oiseau bleu" de Takashi Murakami aux éditions Ki-oon. J'aimerai voir comment les émotions sont retranscrites sur le visage des personnages et comment le scénario traite le deuil. Je croise les doigts. Bonne chance à toutes et à tous :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lectrice.indienne le 08/07/2018 à 13h13

    Bonjour, je souhaiterai participer, s'il vous plait.

    Je connais le renard doré depuis peu, car j'ai eu l'occasion d'y passer un jour. Il y avait tellement de manga diverses que j'ai eu beaucoup de mal à choisir.

    Ce que je préfère chez eux, ce sont leurs évènements (ateliers, dédicaces, soirées...). J'ai eu l'occasion de voir des videos instagram une partie d'escale game (je pense?) qui s'est déroulé chez eux, il n'y a pas très longtemps, pour la sortie du manga Moriarty. J'aurai adoré être présente!

    Merci pour cette chance!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 08/07/2018 à 12h18

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 08/07/2018 à 09h15

    Bonjour, Ce libraire est vraiment passionné et passionnant et sa librairie a l'air trop belle! Comme d'habitude j'ai envie de tout découvrir car pour moi ça serait une vraie découverte! Je vais me laisser tenter par Mimikaki car l'histoire est bien originale et promet de belles histoires justement! Je serais ravie aussi de découvrir Cité saturne vu que je suis fan de SF et l'univers SF en manga m'intéresse aussi beaucoup! Le thème séparations par niveau d'argent et le thème de l'écologie me plaît aussi. Bravo à ce libraire -ancien psychologue- pour son choix de manga et son univers!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 07/07/2018 à 11h36

    J'aime les mangas et leur univers, L'oiseau bleu me tente particulièrement par sa couverture et le sujet abordé. Sujet lourd à porter alors comment a-t-il été traité ici?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • J G le 07/07/2018 à 09h49

    Les mangas sont une belle façon de voyager en cette période de vacances. Le dépaysement est au RDV. La cité Saturne semble être un joli conte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fabrice Cazenave le 07/07/2018 à 06h57

    Mimikaki semble celui qui me correspond le mieux. Des petits instants de vie très intimes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ju-s-tine le 06/07/2018 à 22h48

    J'aime beaucoup découvrir des mangas, et l'oiseau bleu me plait vraiment beaucoup, le résumé donne très envie, et les graphismes ont l'air superbe. Et il faut dire qu'avec la vidéo, on ne peux que avoir envie de l'ouvrir. Je tente donc ma chance pour L'oiseau Bleu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 06/07/2018 à 22h41

    je joue pour l'originalité que j'aperçois dans cet ouvrage

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 06/07/2018 à 20h15

    J ai l'UE des mangas de mon fils mais je demande qu' a decouvrir j aime les BD mais celle ci il me reste à les decouvrir un peu plus sa doit être passionnant

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 06/07/2018 à 19h13

    Bonjour. Merci pour cette vidéo et cette présentation des mangas qui sont tous les quatre fort intéressant. Impossible d'en choisir un plus qu'un autre . Ils semblent porteurs et empreints de l'âme japonaise. Le métier de libraire révèle aussi des trésors de bonté et cette passerelle entre le libraire et le lecteur potentiel est plus que nécessaire elle est passion et transmission. Merci pour ces quatre pépites dont une j'espère viendra jusqu'en Charente. J'en serai heureuse. Bon vent à vous le Renard Doré!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laetitia Gand le 06/07/2018 à 18h04

    J'aime le Japon, sa culture, j'écris des haikus et certains ont été publiés et lus à Tokyo alors pourquoi pas tenter de remporter les mangas. Le renard doré est le rêve pour tous ceux qui aiment le Japon et les mangas je trouve et c'est un plaisir déjà pour les yeux. Le libraire, on le sent est un grand passionné et c'est toujours plus agréable pour faire de belles découvertes. J'aimerais beaucoup avoir la petite bulle d'oxygène de Minuscule, je suis très nature et je suis certaine que cela va me plaire. Sinon L'oiseau bleu me permettra peut-être d'accepter la mort de mon grand-père René, mort l'année dernière et qui avait Azheimer. Mimikaki me fait déjà envie et sourire, j'aime beaucoup l'idée de lire des petites histoires de personnes inconnues surtout depuis que j'ai lu Le liseur du 6h27 de Jean-paul DiiderLaurent mais surtout aussi car je suis d'une nature très ouverte et extraverti aux autres. Enfin La cité Saturne me semble avoir tout pour me plaire quand on voit l'application de l'auteur envers son livre et ses personnages, je suis très curieuse de la découvrir par ce livre. Merci à Mickael pour ses mots si passionnés et sa présentation si belle, si profonde de son lieu de travail, sa passion ainsi que des mangas proposés. Trop hâte !! Je croise les doigts. Bon week-end à tous !! (pour l'anecdote : le renard est un lien avec mon meilleur ami)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 06/07/2018 à 17h51

    bonjour je tente avec grand plaisir pour le manga Minuscule T.1 de Takuto Kashiki. Je ne connaissais pas du tout et l'histoire m'attire beaucoup. J'aimerai aussi découvrir La cité Saturne t.1. En tout cas, je les note et espère les lire prochainement. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 06/07/2018 à 17h37

    J'ai découvert les mangas grâce à ma fille de 10 ans, j'aime beaucoup Minuscule que j'ai déjà et j'ai envie de découvrir l'Oiseau Bleu et La cité Saturne.
    Merci Lecteurs.com et le Renard Doré !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mylene Colas le 06/07/2018 à 16h05

    Bonjour nous y sommes allées avec ma fille qui est fan de mangas et elle a adoré ...et moi aussi !Belle librairie, même les novices s'y retrouvent, la déco est soignée et les conseils avertis, merci Mickael ! Je participe donc pour MINUSCULES.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie70 le 06/07/2018 à 15h56

    Je ne savais pas que la France était le second pays de lecteurs de mangas après le japon, ce libraire parle très bien de sa sélection et du coup ils font tous envie mais je suis attirée par minuscule et la cité saturne car ils parlent d écologie, un theme qui me passionne vraiment, j ai besoin de me connecter régulièrement à la nature, mais nous en avons tous besoin à vrai dire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 06/07/2018 à 14h34

    JE veux jouer pour Minscule car j'ai ce besoin aussi de respecter la nature et de vivre en cohérence avec elle. J'adore le parcours de vie du proprio de cette librairie japonaise qui est touchant et son esprit de coller au mieux aux attentes de son public est superbe.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle Desvaux le 06/07/2018 à 14h13

    Bonjour,
    J'avais déjà vu passer des images du Renard Doré, je trouve que la librairie à l'air vraiment très belle et très agréable. Je recommanderais au fan de mangas de ma famille !
    L'oiseau bleu par son thème de la maladie et son côté plus profond est celui qui m'attire le plus, mais Minuscule à l'air super aussi, je l'avais déjà repéré.
    Les deux autres m'ont un peu moins tapé dans l'oeil mais leurs thèmes, plus qu'originaux, m'intriguent !
    Merci ! :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 06/07/2018 à 14h07

    Bonjour,
    Je suis toujours attentive à tous les conseils que l'on peut me donner,merci Michaël.Je suis prête à découvrir cette culture japonaise.Cordialement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 06/07/2018 à 14h05

    Bonjour, c'est super de voir de plus en plus de librairies s'intéresser à la culture japonaise, qui est foisonnante et encore trop peu connue en France, en plus dans le quartier de Jussieu qui est très riche culturellement. Je choisirais par ordre de préférence (assez arbitraire tant chaque livre m'intéresse) : 1. Mimikaki, l'histoire de départ a l'air très originale, le ton adulte et sensuel. 2. Minuscules, pour l'histoire sur l'harmonie avec la nature. 3. La Cité Saturne, pour voir comment le trait simple peut servir une histoire de science fiction (mon dada) écologique (mon travail). 4. L'Oiseau Bleu, qui aborde le thème d'Alzheimer et de l'oubli, qui est un thème qui m'est cher.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caro Caro le 06/07/2018 à 13h45

    Bonjour, je participe avec plaisir, je lis depuis peu les mangas, et je prends plaisir à découvrir des univers très divers, des styles aussi. J'aime l'idée d'être conseillée par un libraire spécialisé, et je suis très tentée par la cité saturne car j'aime la science fiction et Minuscule pour son côté enfantin.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • red_inblue le 06/07/2018 à 13h21

    Bonjour,
    Je connais très peu l'univers des mangas et je demande qu'à apprendre! Ma soeur plus jeune (13 ans) aime lire les shojo et elle choisirait "La cité Saturne" car elle apprécie bcp la science-fiction et l'anticipation.
    Et pour moi, j'ai craqué sur "l'oiseau bleu" car le thème dramatique me plaît bcp d'habitude dans les romans que je lis. (est-il en couleur celui-ci?)
    Mon souhait serait d'apprendre le japonais et pouvoir vivre au Japon.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 06/07/2018 à 13h14

    Whouah! Enfin une librairie pour les fans de manga ! Dommage que j'habite si loin de celle-ci, car le propriétaire, passionné, en connaît un bon rayon et quelle diversité proposée! Pour ma part, je connais surtout les animations de Ghibli (génération RécréA2 :)) et j'aime surtout les mangas parlant d'écologie, de nature, de fraîcheur..... Donc oui, Minuscule m'attire fortement , avec ses messages forts.
    Après, L'oiseau bleu m'attire par son côté dramatique (maladie, deuil....) et ses interprétations nippones certainement différentes de nos ressentis.
    Et ensuite Mimikaki, car moi-même j'utilise ce cure-dent (écologique!) et cet humour encore si différent du nôtre!
    Alors merci à vous Lecteurs.com et tte l'équipe pour ce joli concours qui sort des sentiers battus.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 06/07/2018 à 12h43

    Bonjour mes grands enfants sont fans de mangas et de dessins animés japonais. J'aimerais bien partager cet univers avec eux. Science fiction ou moeurs japonaises me tentent bien.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • emiliehrx le 06/07/2018 à 12h39

    Je regarde les films d'animation du studio Ghibli depuis que je suis petite, et ils ont développé ma passion pour les mangas. Je trouve que le Renard Doré est une très belle opportunité d'en découvrir encore davantage et d'en parler avec des passionnés. En plus, Mickaël sait nous donner envie ! Les titres qu'il propose sont tous plus tentants les uns que les autres !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Letellier-Rios le 06/07/2018 à 12h20

    J'adore la graphisme épuré de Mimikaki, l’étrange volupté auriculaire, et la poésie japonaise ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 06/07/2018 à 08h05

    Bonjour, dommage que je ne vienne jamais à Paris car ça me plairait d'aller faire un tour dans sa librairie, je la trouve très belle, très bien agencée, ça fait envie :) En plus, Mickaël parle très bien, il sait nous donner envie de découvrir ses mangas. J'hésites entre deux titres, mais je souhaite tenter ma chance pour L'oiseau bleu de Takashi Murakami. Je croise les doigts :) Bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sandrine Blicq le 05/07/2018 à 16h09

    Mickaël sait donner envie!!! Je note l'endroit pour mon prochain trip parisien :)
    L'écologie, la nature me plaisant plus que tout, le manga Minuscule devrait bien me plaire et je tente ma chance (et si la chance n'a pas envie de s'en mêler j'irais me l'acheter tellement ce super libraire m'a tentée! ^_^)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 05/07/2018 à 16h02

    Très belle librairie: toujours agréable de voir des gens passionnés! La cité Saturne me fait bien envie car j'aime beaucoup la science-fiction...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 05/07/2018 à 14h31

    Ce qui me plaît dans "Renard Doré" c'est cette notion de transmission, le rapport qu'a Mickaël aux livres : il en parle tellement bien qu'il me donne envie de tous les découvrir avec en priorité " L'oiseau bleu" car le thème abordé me touche.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 05/07/2018 à 14h06

    Ayant lu et adoré L'oiseau bleu, je vais faire confiance au Renard Doré sans hésitation et j'ai très envie de lire Mimikaki

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 05/07/2018 à 12h30

    J'ai vu beaucoup de film d'animation "manga" surtout le studio Ghibili. J'adore les dessins des personnages. Ils me font voyager dans un monde enfantin malgré la réalité parfois dur dans laquelle ils vivent. Par contre je connais très peu les livres... Bravo pour le partage. Il parait que côté manga les français se débrouillent, j'ai entendu parlé de "momo" de Garnier et Hotin. Un petit manga à la sauce Bretonne. Tellement de nouveautés à connaître.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 05/07/2018 à 07h36

    Bonjour, Je n'ai jamais lu de mangas, ça me plairait bcp !! J'adore lire :)
    L'auteur donne vraiment l'envie de découvrir ce type d'ouvrage !

    Mes choix :
    1/ Minuscule T.1
    le thème de la Nature ++++

    2/l'oiseau bleu
    le côté réaliste +++

    3/La cité Saturne t.1
    le côté futuriste

    4/Mimikaki ; l'étrange volupte auriculaire

    Je tente ma chance !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 05/07/2018 à 07h17

    J'ai eu la chance de découvrir la littérature japonaise à la fac avec un auteur qui entre temps est devenu prix Nobel et ce sont mes élèves qui font mon éducation en matière de manga...
    Je serais ravie d'être conseillée par. Des spécialistes pour continuer à m'emerveiller de cette culture millénaire.
    Et puis le renard c'est l'animal de mon petit deuxième, un signe sans doute non?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « La cité Saturne t.1 » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions