On aime, on vous fait gagner "Mrs. Fletcher", le roman de Tom Perrotta à l’origine de la série

mercredi 18 décembre 2019

Quand une mère célibataire reprend le contrôle de sa vie et de ses désirs, attendez-vous à tout…

On aime, on vous fait gagner "Mrs. Fletcher", le roman de Tom Perrotta à l’origine de la série

C’est un cas assez particulier que celui de Mrs. Fletcher, la série diffusée actuellement sur OCS, puisque son showrunner (comprenez : celui qui a pris les rênes de l’adaptation télévisée) n’est autre que l’auteur du roman original dont elle est tirée.

Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit du romancier Tom Perrotta, déjà auteur du fascinant Les disparus de Mapleton, devenu une série mondialement connue sous son titre original : The Leftovers.

Autant dire que le savoir aux commandes de cette nouvelle série est un événement en soi, et le résultat est plus qu’à la hauteur !

 

Mais qui est donc cette Mrs. Fletcher ?

Eve Fletcher (interprétée par Kathryn Hahn) est une mère quarantenaire célibataire. Au départ de son fils pour l’université, elle se retrouve face au vide de sa vie quotidienne. Elle se rend compte de tout ce qu’elle a pu négliger jusqu’ici, et décide de reprendre le contrôle de sa vie et de ses envies. En découvrant le terme MILF (un acronyme qu’on ne traduira pas mot pour mot ici mais désigne, disons, la forte attraction sexuelle que peut exercer une mère de famille sur certains hommes), la vie de Mrs. Fletcher prend une autre tournure…

 

L’inspiration de Tom Perrotta

Dans son roman comme dans la série, Tom Perrotta dresse un superbe portrait de femme, cette chère Mrs. Fletcher étant tour à tour touchante, inattendue ou drôle. Où a-t-il puisé son inspiration ? Parfois, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, comme l’explique malicieusement le romancier américain : « Lorsque mes enfants ont quitté le domicile familial, cela a créé de l’espace à quelque chose de nouveau et, d’une certaine façon, ce quelque chose était de travailler à la télévision. Comme la sensation de me dire « salut, je ne suis pas encore mort » et qu’il y avait de la place pour la réinvention. En parallèle, je m’intéressais aussi aux femmes de ma génération et à la façon dont elles font face à cette révolution féministe qui a eu lieu au cours des dernières années. »

 

Avant de tenter votre chance, voici à quoi ressemble cette série que nous vous recommandons vivement :

 

On aime, on vous fait gagner Mrs. Fletcher, le roman de Tom Perrotta (éditions 10/18)

Grâce à OCS, le bouquet TV 100% cinéma séries, tentez votre chance pour gagner des exemplaires de Mrs. Fletcher (éditions 10/18).

Pour participer, dites-nous en commentaire pourquoi vous aimeriez recevoir le roman de Tom Perrotta : connaissez-vous l’auteur, la série, aimez-vous ce genre d’histoires ?

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil. Vous avez jusqu'au 7 janvier.

 

Mrs Fletcher © 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

Où trouver « Mrs. Fletcher » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux