Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Le Bazar du zèbre à pois", un roman "feel good" qui mêle comédie, romance et conseils de développement personnel

Le dernier roman de Raphaëlle Giordano incite à la recherche du bien-être

"Le Bazar du zèbre à pois", un roman "feel good" qui mêle comédie, romance et conseils de développement personnel

Kamiyu-chan, un des membres du Cercle livresque nous donne son avis sur Le Bazar du zèbre à pois (Plon) dernier roman de Raphaëlle Giordano, également auteure de Ta deuxième vie comme quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Eyrolles).

 

Le Bazar du zèbre à pois est une histoire légère qui met en scène Arthur, un adolescent torturé et renfermé sur lui-même, sa mère, Louise, dépassée par son fils et enfermée dans un travail frustrant, et surtout Basile. Ce dernier, génie incompris décide d'ouvrir un commerce novateur : une boutique "comportementaliste", qui propose des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller. Il nous plonge dans un univers poétique et créatif, qui incite à la réflexion et à la recherche du bien-être.

 

Raphaëlle Giordano nous offre un sympathique roman "feel good", qui mêle comédie, romance et conseils de développement personnel. Comme dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, l'auteure parvient, au travers de ses personnages, à nous faire réfléchir, à nous donner envie d'évoluer, de créer, de se recentrer sur nos émotions. Elle nous encourage à être les inventeurs de nos vies, à nous sortir de la routine et à briser les contraintes imposées par la société.

 

L'écriture est à la fois simple et poétique, toute en finesse et en légèreté. Les chapitres, courts, alternent les points de vue de nos trois héros, rendant la lecture fluide et addictive.

J'ai lu Le Bazar du zèbre à pois en un week-end. Il m'a rendue plus sereine pour la semaine à venir. Je recommande fortement.

 

© Kamiyu-chan

 

Vous avez aimé cette chronique qui vous a donné envie de lire Le Bazar du zèbre à pois ?

N’hésitez pas à suivre ce membre du Cercle livresque, pour découvrir de nouvelles lectures.

Retrouvez, aussi, toutes les chroniques du Cercle livresque dans  Voir plus d'articles "Cercle livresque".

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Cercle livresque"

Commentaires (1)