Yoga sur chaise

Couverture du livre « Yoga sur chaise » de Julie Banville et Claire Armange aux éditions Hachette Pratique

Le yoga sur chaise est "la" nouvelle méthode anti-stress. Ce manuel tient compte de nos emplois du temps surchargés en proposant des séances de 5, 10 et 15 minutes, faciles à intégrer au quotidien et menant à des résultats concrets. Aucun équipement n'est nécessaire et tout espace, même restreint, permet de réaliser les exercices proposés. Un plan d'action sur 21 jours est établi, portant sur deux sphères : la psychologie (rééquilibrer le système nerveux, calmer l'anxiété, améliorer la concentration et la mémoire) et le physique (maintenir une bonne posture générale debout et assis, soulager le dos, les épaules, la nuque, les articulations, améliorer la digestion, apaiser les maux de tête et les douleurs chroniques).