Vie d'un païen t.1

Couverture du livre « Vie d'un païen t.1 » de Jacques Perry aux éditions Le Bateau Ivre

Roman picaresque autant que roman d'apprentissage, Vie d'un païen nous entraîne à travers la France et l'Italie du début du XXe siècle sur les traces d'un jeune peintre au physique de colosse, dont le "paganisme" relève d'avantage de l'absolue liberté procurée par son amoralité que d'une quelconque hostilité aux croyances religieuses.
Prix des libraires en 1966, ce troisième roman de Jacques Perry, qui en a publié 29 à ce jour, constitue le premier tome d'une trilogie dont les deux autres volumes seront à leur tour réédités par Le bateau ivre dans les mois à venir.