Une campagne

Couverture du livre « Une campagne » de Frederic Valabregue aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

«Il y avait une matière noire dans le village qu'elle n'avait pas vue. Elle n'y était pas entrée. La matière noire est invisible dans l'univers et dans notre village encore plus.»

• Un roman qui commence par décrire la vie actuelle à la campagne, dans un village avec les gens du cru et les implantés de tous genres, puis se poursuit par l’histoire d’une campagne électorale de village.

Denise, la directrice de l’école se présente aux élections municipales. Ce n’est pas de tout repos entre les attaques verbales et même physiques, entre des projets difficiles à faire passer. D’autant qu’elle doit gérer en même temps sa sœur jumelle, fragile psychiquement.
    Difficile de juger ce livre. Il y a des passages longs, voire ennuyeux, d’autres qui captivent l’intérêt.
    Est-ce le style ? Est-ce la mise en page ? Est-ce le côté un peu brouillon de la narration ? J’ai eu quelques difficultés à aller jusqu’au bout.