Un Siecle D'Aviation 1903-2003

Couverture du livre « Un Siecle D'Aviation 1903-2003 » de Peter Almond aux éditions Hazan

Un panorama saisissant d'un siècle d'aviation, dont l'Europe fête en 2002 l'anniversaire, commenté par un de ses meilleurs spécialistes. Une quête passionnée, mais une conquête irrésistible au cours du XXe siècle, que la photographie, comme fascinée, à suivie pas à pas dès sa naissance, à mesure qu'elle bouleversait le sentiment des distances, notre appréhension de la planète et de l'espace, mais aussi introduisait le phénomène de la guerre totale en abolissant toute différence entre militaires et civils.
Cet ouvrage est constitué pour une large part des fonds exceptionnels que possèdent les archives Getty, apport complété par des documents photographiques provenant d'institutions publiques. Chacun de ces documents fait l'objet d'un commentaire de caractère à la fois historique et technique.