Tout en part, tout y revient

Couverture du livre « Tout en part, tout y revient » de Ferin Pierre aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Lieutenant de police stagiaire à Toulouse, Sofiane Saïdi est musulman et d'origine algérienne. Du coup, on lui colle toujours toutes les affaires des quartiers chauds du Mirail. Le «boulot d'Arabe», quoi. Mais cette fois, Sofiane sent qu'il est tombé sur une sacrée enquête : avec l'aide de Marie - une journaliste intrépide et entreprenante -, il va suivre une piste remontant jusqu'à la reconquête de l'Espagne musulmane par les armées catholiques au XIIe siècle. Une sombre affaire d'intolérance religieuse. C'est un roman policier trépidant et original que nous offre Pierre Ferin. S'attachant aux questions très actuelles de la tolérance et de l'extrémisme religieux, il nous fait découvrir des personnages attachants aux prises avec un monde de plus en plus tentaculaire, et nous rappelle que l'intolérance ne vient pas uniquement de l'autre côté des barrières, mais que c'est au contraire bien elle qui les établit.