Stratotype du Lutétien

Couverture du livre « Stratotype du Lutétien » de Didier Merle aux éditions Biotope
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le Lutétien (de Lutetia = Paris), dont le stratotype (la couche de référence) se situe en région parisienne, est un étage de l´échelle stratigraphique internationale reconnu et mondialement renommé. Il représente une tranche de temps de l´Eocène moyen entre 48,5 et 40,5 millions d´années environ avant notre ère. Les fossiles qu´on y trouve, les monuments fabriqués à partir des roches datant de cette époque et les personnages qui s´y sont intéressés justifient cette célébrité.
Bien documenté, richement illustré, agréable à parcourir, cet ouvrage contitue une véritable synthèse des connaissances acquises sur le Lutétien à l´aube du XXIe siècle, utile tant au profane, qu´à l´amateur, l´étudiant ou le professionnel.