Star Wars - Dark Vador - le seigneur noir des Sith t.4

Couverture du livre « Star Wars - Dark Vador - le seigneur noir des Sith t.4 » de Giuseppe Camuncoli et Charles Soule aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

C'est le dernier volume de la série Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith, tandis que le dernier film de la saga Skywalker arrive dans les salles de cinéma le 18 décembre.

Dark Vador a accompli la volonté de son maître et a tué les derniers Jedi encore connus par l'Empire. Il demande alors à l'Empereur sa récompense : la planète Mustafar où il pourra établir sa forteresse...

• Tome 4 du seigneur noir des sith, la forteresse de Vador.

Tome 4 du seigneur noir des sith, la forteresse de Vador.

Je suis plutôt surpris de cette conclusion. Après avoir suivi Vador dans ses débuts, l'acquisition du sabre rouge, son premier jedi tué, comment il s'est imposé à Palpatine face à Tarkin....nous voilà de retour sur mustafar où la forteresse va être construite.

Jusque là tout va bien.

Mais Charles Soule a décidé d'intégrer un nouveau personnage. Un créateur? Un sith? On ne sait pas vraiment. Son âme semble vivre dans son casque qui prend possession du corps sur lequel il est fixé. S'en suit 8 versions de forteresse avant de trouver la bonne. Le récit prend des airs de gag sortie d'Astérix et Obélix. Le temps n'a plus d'impact. Vador pourrait être sur place depuis 2 jours ou 2 ans.

J'ai du mal avec cette idée.

Puis la science fiction qu'est star Wars devient fantastique et même métaphysique. Le dernier chapitre étant un voyage de Vador dans un monde parallèle mystérieux à la recherche de vérité.

Autant visuellement j'ai adoré, autant au niveau du scénario je n'ai pas du tout était séduit.

Un tome qui reste malgré tout très intéressant à suivre, visuellement magnifique, et qui conclut une série de très bonne qualité.