Spellbound magic ritual and witchcraft

Couverture du livre « Spellbound magic ritual and witchcraft » de Page Sophie aux éditions Ashmolean
  • Editeur : Ashmolean
  • EAN : 9781910807248

Comment la magie a-t-elle été pratiquée au travers des siècles ? Ce catalogue d'une exposition à l'Ashmolean Museum montre que son utilisation provient de nos émotions les plus fortes : le besoin d'être aimée, notre peur du Mal et le désir de protéger son foyer. Depuis l'époque médiévale jusqu'à notre quotidien actuel, ce livre examine les différentes pratiques magiques, aussi bien celles superstitieuses et largement répandues que la sorcellerie menant à des accusations et des condamnations sévères.