Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous l'empire des oiseaux

Couverture du livre « Sous l'empire des oiseaux » de Carl Watson aux éditions Vagabonde
  • Date de parution :
  • Editeur : Vagabonde
  • EAN : 9782951906334
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les bas-fonds légendaires de Chicago (Skid Row), le passant Carl Watson resta des années à boire, cherchant un signe que l'homme n'était pas complètement séparé de l'éternité. Le dangereux labyrinthe de rues quadrillées recelait bien des pièges : l'arme blanche, le fusil à pompe, les furies... Voir plus

Dans les bas-fonds légendaires de Chicago (Skid Row), le passant Carl Watson resta des années à boire, cherchant un signe que l'homme n'était pas complètement séparé de l'éternité. Le dangereux labyrinthe de rues quadrillées recelait bien des pièges : l'arme blanche, le fusil à pompe, les furies déchaînées dans l'oeil des alcooliques, un mot de travers dans les hôtels-cages ou encore les succubes des arrières salles. À mesure que ses nerfs s'habituaient aux chocs répétés, la terreur du passant Watson était rythmée par des instants d'extase. Il rampait si loin du ciel que cette énigme se mit à l'obséder. Alors, il leva les yeux vers les oiseaux : " Tout comme la lumière réclame de l'espace pour se déployer, l'esprit doit s'envoler pour supporter de vivre. "

Donner votre avis