Si Ménestruel m'était conté

Couverture du livre « Si Ménestruel m'était conté » de Groupe Memoire De L'Association Internat Plus aux éditions Editions Du Mainate

Chacun a son Poncin, moi j'écris le mien... ainsi s'exprime un des anciens pensionnaires de l'internat de la ville de Villeurbanne à Ménestruel sur la commune de Poncin dans l'Ain. De nombreuses personnes ont répondu à l'appel de l'Association Internat Plus et ont accepté de livrer par écrit ou lors d'entretiens, leurs souvenirs d'élève ou d'enseignant. Ce recueil ne prétend pas résumer le ressenti de tous ceux ayant séjourné à l'internat mais il donne, à travers des anecdotes souvent très personnelles, un aperçu de la vie qui s'y est déroulée entre 1928 et 2002.