Sainte Clotilde et les origines chrétiennes de la nation & monarchie françaises

Couverture du livre « Sainte Clotilde et les origines chrétiennes de la nation & monarchie françaises » de Fr. Gay aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845199033

Dieu a beaucoup aimé la France ; il lui a donné, à son origine, une sainte reine dont il a fait l'instrument de sa grâce, puisque c'est par elle qu'il a converti Clovis et les Francs. Pour la France, Dieu a multiplié les miracles, il a rendu ses armes victorieuses, il lui a donné la foi, il a glorifié son nom parmi les nations, et ses rois parmi les rois. Pouvions-nous méconnaître les événements qui se rapportent à ces bénédictions, et pouvions-nous les passer sous silence ? Il y a parfois un grand avantage pour l'esprit et le coeur d'un homme, à remonter jusqu'à ses origines de famille, à étudier les vertus de ses ancêtres, à énumérer les bénédictions qu'ils reçurent de la Providence.
Edition du début 18e siècle, avec orthographe de l'époque. Texte latin avec en vis-à-vis deux traduction française, l'une à partir de l'hébreu, l'une à partir de la Vulgate. Table générale des pseaumes, et table des pseaumes que l'on dit pendant tous les Dimanches, les Fêtes, & autres jours de l'Année, selon l'usage du Bréviare Romain. Edition avec privilège du Roi.