Réussissez vos actions de formation

Couverture du livre « Réussissez vos actions de formation » de Cuisiniez aux éditions Esf Prisma
  • Editeur : Esf Prisma
  • EAN : 9782710119784

Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour réussir une action de formation et développer les compétences de ses collaborateurs. Véritable guide pour l'action, ce livre vous permet d'acquérir ces méthodes. Tout en prenant en compte les dernières évolutions dues à la réforme de la formation professionnelle, il répond aux questions pédagogiques essentielles : Comment analyser le besoin ? Comment favoriser l'apprentissage ? Comment choisir les méthodes et outils pédagogiques les mieux adaptés ? Faut-il privilégier les NTIC, l'autoformation ou la formation en salle ? Comment lancer une formation et utiliser des techniques pédagogiques vivantes ? Que faire avec les participants " difficiles " (les bavards, les "je sais tout", les silencieux, les timides, etc.) ? Que faire pour que les personnes apprennent en autonomie ? Comment évaluer et consolider les acquis ? A la fois concret et exhaustif, ce livre répond aux attentes aussi bien des formateurs débutants que des managers coachs et des consultants formateurs expérimentés.