Réussir mon projet ; chauffage bois

Couverture du livre « Réussir mon projet ; chauffage bois » de Marcel Guedj aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707208637

Après une introduction posant le diagnostic pour un usage de chauffage central ou d'appoint, la superficie à chauffer, les équipements de conduits ou état de la cheminée existante, le point est fait sur les obligations légales. Les équipements sont nombreux et leurs avantages sont analysés : cheminées à feu ouvert, inserts et foyers fermés, poêles à buches ou à granulés, poêles de masse, cuisinières à bois avec ou sans bouilleur, chaudières à chargement automatique.
Chaque équipement renvoi à des concepts et des règles d'installation précises qu'il convient de prendre en compte dans son choix. L'ouvrage conclue en livrant des adresses de fabricants et installateurs auprès desquels devis pourront être sollicités.